Page 1 sur 1

EROS ex AM-BAU ex QUEENSLAND ex IRA ex REMAGI

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 10:27
par Eddy
D'apres un message original de No1



Re: AM-BAU

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 10:28
par Eddy
Et en complement son matricule...

Credit Photo : La boite a Biscuits - Longueil Annel le 30 Mai 2009

Re: AM-BAU

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 12:24
par Vincent
Toujour de coté de Longeuil ...


Re: AM-BAU

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 13:22
par lelemax
Au même endroits que vincent:









Re: EROS ex AM-BAU

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 13:01
par Eddy
Nouvelle devise pour ce Michot ...

Information recueillie ce matin par l'ancien Propriétaire.

Il s'appelle maintenant EROS - en remplacement de cet EROS - et il a été transformé pour faire de la mélasse.

Re: EROS ex AM-BAU

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 12:54
par Obbe
Les Ansereuilles. Au dépotage.




Re: EROS ex AM-BAU

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 13:51
par lelemax
sur la lys au niveau de wervicq:







Am-Bau

MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 18:17
par Binnenvaart
Am-Bau ?

26-06-2006 ecluse Lith.



Re: EROS ex AM-BAU ex QUEENSLAND ex IRA ex REMAGI

MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 20:43
par Orvanne
avant AM-BAU,

c'était le QUEENSLAND déjà P15451F

et avant c'était le sarrois IRA : (info IVR 1989) et que j'ai vu Sn856SA et SBD339
-430560
-à Edeltrud Reinert de Sb
-de 1964
-moteur de 288cv

encore avant REMAGI belge

Guy

Re: EROS ex AM-BAU ex QUEENSLAND ex IRA ex REMAGI

MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 21:54
par Nanard
A Marcq en Bareuil chez les Ets LESAFFRE le 11 mai 2015 :



Re: EROS ex AM-BAU ex QUEENSLAND ex IRA ex REMAGI

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 11:25
par Nanard
Chopé à la sortie de l'Ecluse de COMINES-WARNETON (La Lys) le 10 Septembre 2015 vers 14 h 45......



Re: EROS ex AM-BAU ex QUEENSLAND ex IRA ex REMAGI

MessagePosté: Lun 22 Mai 2023 17:44
par kikicmr
Voici le EROS en navigation sur la Marque canalisée à vide et en marche arrière ; sur la première photo, il vient de quitter l'usine Lesaffre de Marcq-en-Barœul (59), et sur la deuxième il est dans l'écluse de Marquette, la seule qu'il franchit sur le petit gabarit sur ce service :





Marcq-en-Barœul / Marquette-lez-Lille, mai 2023



Avec le CUM DEO et le TYCHE, ils alimentent l'usine Lesaffre de Marcq-en-Barœul (59) en mélasse, pour produire de la levure ; les bateaux chargent soit de la mélasse de betterave à Wavrin (59), sur la Deûle, soit de la mélasse de canne à sucre à Zeebruges (B), qui arrive par navire. Ils tournent chacun leur tour à raison de deux mois Wavrin et un mois Zeebruges. Sur mes photos, le EROS repart à Zeebruges. Il faut compter une grosse journée de navigation pour y arriver : en partant de l'usine à 6h30 le matin, ils s'amarrent le soir vers 21h30 au port de chargement. A noter qu'ils quittent l'usine une fois vides en marche arrière, y compris le passage de l'écluse de Marquette, jusqu'à ressortir dans la Deûle. Et pour passer les ponts de la Marque canalisée, ils ballastent dans leurs cuves à mélasse avec de l'eau propre traitée par l'usine.