Page 1 sur 1

LE LIEN (chapelle) ex LOMA

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 18:55
par Orvanne
j'ai retrouvé un Michot de 1925
LE LIEN ex LOMA

LE LIEN à Lyon . CP Coll. GM


En 1996 les AMIS du LIEN ont fait une souscription et éditer des cartes postales pour remplacer ce LIEN la!


C'est comme cela que LE LIEN actuel, déjà sur le forum ICI, est arrivé ,
un forge de Strasbourg d'ailleurs, ex COSMAO ex UDSEN-DAY

Guy

Re: LE LIEN (chapelle) ex LOMA

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 06:46
par Eddy
Bonjour...

Bon, moi qui n'ai pas écrit le sujet, je vais essayer de donner mon explication... ainsi on pourra voir si j'ai compris :mrgreen:

Il était une fois, dans la ville de Lyon, une association, ou quelque chose qui lui ressemble, qui possédait un bateau chapelle du doux nom "LE LIEN"
Ce LIEN que Guy présente juste au dessus, était donc un Michot de 1925, et il se trouve qu'en 1996, alors qu'il venait de fêter ses 71 ans.... Le LIEN était fatigué !

Ni une, ni Deux, les AMIS du LIEN ont tenté l'incroyable...
Ils ont lancé une souscription afin déditer des cartes postales de ce LIEN, et avec l'argent ainsi récolté, ils ont pu changer de bateau et reprendre donc le nouveau LIEN qui est l'EX COSMAO...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ? :mrgreen:

Re: LE LIEN (chapelle) ex LOMA

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 10:46
par Orvanne
C'est tout à fait cela, Eddy....la souscription était générale, les cartes postales n'étaient qu'un des moyens parmi d'autres pour récolter des fonds.

Guy

Re: LE LIEN (chapelle) ex LOMA

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 13:01
par Baron (ex Dragon)
J'apporte une précision sur le Lien (le premier)
Le père Sylvestre (de son nom Jean Spagnol) avait fait l'acquisition du premier lien avec ses "sous persos", je crois que ce bateau était à Madame ? (j'ai un trou) garé à Montceau. Après le dècés du père Sylvestre (ou peu avant) l'association les Amis du lien ou qq chose comme cela a prit la suite.
Et que de remue-ménage dans cette association.Il y a eu comme membres , Les familles : Bérenwanger, Boisfard, Thomas, Lanoy et bien bien d'autres.
Mon épouse leur a même donné le Lien (tableau encadré).Il est toujours au bateau-chapelle.
Si je le retrouve, ce soir je le glisse dans les toiles.

Re: LE LIEN (chapelle) ex LOMA

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 19:22
par Baron (ex Dragon)
Puisque le Chef a dit de le mettre là, et bien le voici.
Photo prise pour la réalisation du tableau, un jour de crue sur la Saone.
Tableau d'Odile, offert (encadré) au bateau chapelle.
Le Lien (ex Cosmao)