Page 1 sur 1

LA VALSE LENTE ex FOR EVER ex MARIE THERESE

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 14:06
par roger 51
Le FOR EVER BR31193 B GT 360
il semble ne plus avoir les fleurs de lys
Mais c'est un Michot




Re: FOR EVER

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 15:11
par Eddy
Un Michot sans les Fleurs de Lys, mais un Michot FOR EVER !! :lol:

Re: FOR EVER

MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 19:36
par biesme
Bonsoir, le FOR EVER a été construit à l'ancien chantier de Pont de Loup (Pas Vankerkoven) d'après des plans de chez MICHOT, anciennement il avait les fleurs de lys, Cordialement à tous! Amand.

Re: FOR EVER

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 21:41
par olivier
C' est le même que AVALANCHE ex DOMINIQUE
Mais le FOR EVER ce n' est pas som d' origine.

27-03-2011 Namur



Re: FOR EVER

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 11:53
par olivier
Bonjour et Bonne année 2011
le For Ever est desormais transformé en bateau évenement, il s' appelle la Valse Lente
http://www.lavalselente.be/ il a l' air magnifiquement bien aménagé, de quoi réver des week end en amoureux

Re: LA VALSE LENTE ex FOR EVER

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 20:10
par No1
Petite parlotte avec son proprio: ex For Ever, ex Marie Thérèse construit en 1963 à Pont-De-Loup, chantier Vankerkoven



Pierre

Re: LA VALSE LENTE ex FOR EVER ex MARIE THERESE

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 08:49
par No1
Je ne veux pas discuter avec Amand (salut Amand de la part du Brusseleer) qui en connaît beaucoup ++++ que moi. Je cois que l'ancien chantier naval de Marcel Husniau de Pont-de-Loup a été repris par d'abord par Mélian Michot (de plus ou moins 1950 à 1960 puis par Alfred Vankerkoven en 1961. Comme son actuel proprio m'a dit qu'il le bateau a été construit en 1963 ....

détail ICI

Pierre

Re: LA VALSE LENTE ex FOR EVER ex MARIE THERESE

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 12:02
par No1
Mon copain Freddy,,batelier en pension, m'a téléphoné au sujet du For Ever. Il a bien connu le chantier Husniau à Pont-De-Loup, qui ne pouvait accueillir qu'un 39m. à la fois. Le frère De Freddy y est né en 56 car ses parents avaient l'habitude de faire entretenir leur spits par ce chantier. Vankerkoven n' a jamais construit a proprement dit de bateau tout au plus assemblé. En effet le For Ever comme Freddy me dit est un "Michot préfabriqué " . On amenait les différentes parties du bateau à Pont-De-Loup.
Que c'est compliqué d'être détective fluvial :1869: :1782:

Pierre

Re: LA VALSE LENTE ex FOR EVER ex MARIE THERESE

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 14:31
par roger 51
N'y avait-il pas plus en aval sur la même rive une autre cale?
si ce n'est pas le cas ,il y avait quand même un atelier mécanique ,
plus ou moins en fin d'exploitation,vers 1970
car j'ai une anecdote à ce sujet , un de mes amis est allé là
avec son père pour acheter une ancre ou un treuil ,n'en à pas trouvé
mais a acheté un un GM V8/71 avec lequel (à ma connaissance )
il n'a pas eu de problèmes particuliers, à un prix raisonnable
Mais le gros problème ,il est resté devant cet atelier près de 6 mois
pour l'installation,avec le manque à gagner il lui est revenu très cher

Re: LA VALSE LENTE ex FOR EVER ex MARIE THERESE

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 08:59
par No1
Roger, la prochaine fois que je vois mon copain batelier Freddy, qui gamin jouait dans les vergers du coin en piquant des prunes, je lui demanderait.
Il me semble que le Valse Lente , à son origine, avait un moteur Mac Laren comme dans le spits Noumka.

Pierre

Re: LA VALSE LENTE ex FOR EVER ex MARIE THERESE

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 15:58
par No1
Selon Freddy, il y a eu un atelier de réparation mécanique à Montignies-Sur-Sambre , près de l'écluse. Atelier Paul Nivet (je ne suis pas sûr de l'orthographe) qui me semble était connu pour sa lenteur :1869:

Pierre

Re: LA VALSE LENTE ex FOR EVER ex MARIE THERESE

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 13:04
par Arsène
Ce n'est pas un faux!
Ce bateau est un des derniers construit par mon grand-père Mélian Michot :wink:
N'oubliez pas qu'il existait deux chantiers Michot, celui de Thuin et celui de Pont-de loup!
Les bateaux "assemblé" comme vous dites, était aussi bien assemblé à Thuin qu'à Pont-de loup (bateaux de L'ENERGIE) :wink:
Ce n'est en aucun cas un Vankerkhoven!!!!
Ps: Il a été commandé par un pharmacien :D
A+

Re: LA VALSE LENTE ex FOR EVER ex MARIE THERESE

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 10:39
par Orvanne
biesme a écrit:Bonsoir, le FOR EVER a été construit à l'ancien chantier de Pont de Loup (Pas Vankerkoven) d'après des plans de chez MICHOT, anciennement il avait les fleurs de lys, Cordialement à tous! Amand.



Arsène a écrit:Ce n'est pas un faux!
Ce bateau est un des derniers construit par mon grand-père Mélian Michot :wink:
N'oubliez pas qu'il existait deux chantiers Michot, celui de Thuin et celui de Pont-de loup!
Les bateaux "assemblé" comme vous dites, était aussi bien assemblé à Thuin qu'à Pont-de loup (bateaux de L'ENERGIE) :wink:
Ce n'est en aucun cas un Vankerkhoven!!!!
Ps: Il a été commandé par un pharmacien :D
A+

:1850:
Sur le Veritas 2005 (merci kikicmr) il est bien précisé :
Milian Michot à Pont de Loup 1963

Guy

Re: LA VALSE LENTE ex FOR EVER ex MARIE THERESE

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 13:46
par Orvanne
Je l'avais !
FOR EVER - 6503350 - BR3193B
FOR EVER à Dinant - Photo GM du 10 aout 2002


Guy