JOSY

JOSY

Messagepar olivier » Sam 27 Nov 2010 12:33

Voici le même bateau que le Lucette, l' histoire d' une famille, de ma famille "la famille Michot" je completerais au fur et à mesure cet article, après avoir réuni toutes les informations du bateau, car j' etais tout petit maintenant il n' est plus parmis nous il a été au déchi... , enfin il n y a pas encore si longtemps on avait encore son moteur un Gm.

Et ca serait gentil si vous auriez des photos de lui, sur un livre ou carte postale, on ne sait jamais
Il s' est appelé JOSY car les anciens propriétaire s' appelaient JO; Jo.... (ça va me revenir) et SY; Sylvain

JOSY BR 23638 Num Eur. 6002066
Un tonnage max de 360t

Thuin 1996


1996 Chargement Clabeck11


Rhone Km 317 Ecluse de Port Barcarin


14 juillet 88 Saone Neuss - Lyon Retour à St Jean


Le voyage a Clabeck s' était son dernier voyage,... même l' usine est rasé mais normalement à cet endroit ils ont fait un tout nouveau quai.
La photo de l' écluse du Rhone c' etait un voyage pour aller à Marinianne, port de Fos.
Et alors la photo de Thuin, on voit le Pirate aussi un Michot, mais je n' ai pas de photo de lui car lui aussi a été déchiré.
Dernière édition par olivier le Dim 28 Nov 2010 10:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 218
Inscription: Jeu 14 Jan 2010 14:54

Re: JOSY

Messagepar olivier » Sam 27 Nov 2010 12:41

Oui exactement je viens de les numériser il y a peu, mais je suis dit il faut bien se lacher pour completer la liste des Michot, de toute façon je viendrais rajouter des informations.
Avatar de l’utilisateur
olivier
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 218
Inscription: Jeu 14 Jan 2010 14:54

Re: JOSY

Messagepar Orvanne » Sam 27 Nov 2010 16:30

Je l'ai vu plusieurs fois, sans prendre de photos :1757:

et peut etre même parlé avec le batelier,?, car j'ai noté le voyage un Hanau-Chalon sur Marne.....

et bien noté à Michot de Thuin...ce qui m'avait intrigué...pour un chnatier Michot de Thuin.

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14745
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: JOSY

Messagepar kikicmr » Mar 17 Nov 2015 21:12

ça m'a tout l'air d'être lui, sur cette carte postale (non datée) de Conflans-Sainte-Honorine :

Conflans-Sainte-Honorine (78 - Yvelines) - Bords de Seine


deuxième longueur, au large, avec une seule ancre sur tribord, on arrive à lire JOSY et on reconnaît un Michot :



(pour le bateau sur son bâbord, on lit CHAMAR)
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les MICHOT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité