Page 1 sur 2

MASCARET ex YNADAINAT

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 17:16
par Eddy
YNADAINAT 69,64m * 5,78m pour un GT de 973 Tonnes...

Je sais qu'il a deja ete poste il me semble pas Statio pris a Bray...
Je le recherce et le deplace...

Credit Photo : La Boite a Biscuits - Conflans le 30 Août 2009


Voici la photo faite par Statio a Bray... (CLIQUEZ ICI)



Statio, as tu la possibilite de nous donner le matricule STP en regardant l'original ou peut-etre en nous mettant une photo plus complete ?

et le VRIZY a cote est un Strasbourg rallonge et avec deux helices...

Re: YNADAINAT LI. 10.000 F.

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 18:09
par Statio


YNADAINAT- LI. 10.000 F.

Re: YNADAINAT

MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 18:48
par elo-yan
On ne peut pas laisser passer le blog sans avoir le bateau en route.
Regardez la belle petite vague qu'il pousse!! Que du bonheur!


Re: YNADAINAT

MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 09:32
par ANDY
bonjour a tous
pour confirmer



Re: YNADAINAT

MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 10:03
par ANDY
Eddy a écrit:Tiens.. J'ai une question pour les pros... (Ce n'est pas une devinette !!!)

Je remarque que sur ces Canal du Nord, ce sont donc des tuyeres... et a chaque fois que j'en ai vu un arrete, les tuyeres sont, on va dire, dessynchronisees... l'une dans un sens, l'autre dans l'autre...
Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement ? je suppose qu'elles ont chacune leur commande independante de l'autre ? y a-t-il la possibilite de pouvoir les bloquer ensemble car en navigation ce serait comme avoir deux volants dans une voiture, n'est ce pas ??

J'espere avoir ete clair dans la question ?? :roll:

Bonjour a tous
ta question est tres claire
les tuyeres peuvent etre en navigation acoupler
et pendant les manoeuvres desacoupler ce qui est un avantage ainsi pendant les manoueuvres il ne tourne pas les tuyeres celle de gauche est positioner pour aller a droite et l'inverse pour l'autre donc il utilise les enbrayages avant a gauche et arriere a droite pour envoyer le bateau a droite et l'inverse pour l'autre cote il ont l'avantage de ne pas tourner les gouvernails donc manouvre tres rapide

Re: YNADAINAT

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 22:53
par roger 51
Les tuyeres d'un canal du nord



Re: YNADAINAT

MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 10:19
par ANDY
bonjour a tous
photo a vide du bateau






YNADAINAT

MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 11:03
par L'Auxerrois
Shooté chargé, avalant a l'écluse de Vreeswijk, sur le Canal Amsterdam-Rhin;-


a bientot,

Leigh

Re: YNADAINAT

MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 11:33
par ANDY
Eddy a écrit:Ah, une nouvelle écluse que je connais pas :D

bonjour a tous
Vreeswijk est la premiere ecluse qui reliea origine le Lek a ANSTERDAM sur le canal ANSTERDAM RHIN CANAL
mais ce canal commence par un Y alors maintenant il y a 2 entrée sur ce canal l'autre entrée est situe vers TIEL sur le WAAL en flamand RHIN en français

Re: YNADAINAT

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 09:50
par Eddy
Bon ben y a pas de raison que tout le monde mette des photos de l'YNADAINAT en navigation et pas moi :mrgreen:

YNADAINAT - Li 10000 F




Le Marinier prend même le temps de se mettre aux pieux pour discuter avec Vagus-Vagrant :mrgreen:

Non, je déconne, un arrêt de la navigation a eu lieu ce matin au PK13, une recherche de "corps" dans l'Oise était en cours...


Par contre, lorsque ça redémarre... ça pousse bien !
normal.. 2 Cummins de 400cv poussent la bête ! Jérméy (JPPH) s'en rappelle encore d'ailleurs :wink:



Crédits photos : La Boîte à Biscuits - PK13 le 06 Juin 2010


Bonne navigation M'sieu et au plaisir de vous retrouver en navigation, ou sur ce forum ;)

Re: YNADAINAT

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 13:43
par Eddy
Au fait.. YNADAINAT.... cela signifie Tania & Dany en "Verlant" ??

Re: YNADAINAT

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 13:56
par bargemast
ANDY a écrit:
Eddy a écrit:Ah, une nouvelle écluse que je connais pas :D

bonjour a tous
Vreeswijk est la premiere ecluse qui reliea origine le Lek a ANSTERDAM sur le canal ANSTERDAM RHIN CANAL
mais ce canal commence par un Y alors maintenant il y a 2 entrée sur ce canal l'autre entrée est situe vers TIEL sur le WAAL en flamand RHIN en français


Bonjour à tous,

Vreeswijk/Nieuwegein (contre Utrecht) n'est pas un écluse mais c'est l'endroit ou l'écluse "PRINCES BEATRIX" se trouve, et je suis désolé de contre dire Andy que le WAAL n'est pas Flamand pour Le RHIN, car le RHIN s'appel RIJN en Néerlandais(ou Flamand si tu veux) mais c'est la même rivière quand-même qui change de nom à la frontière Allemagne/Hollande, le WAAL s'appel en Français aussi le WAAL.

Cordialement,

Peter.

Re: YNADAINAT

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 15:14
par bargemast
ANDY a écrit:je suis d'accord avec toi je me suis mal expliqué
petite question cependant si tu sais pourquoi il change de nom a la frontiere allemande hollandaise alors qu'il deja traversée plusieurs pays avant sans le changer :?:


Bonjour Andy,

je ne connais pas assez bien les histoires et les raisons de plein des choses de mon pays, donc je ne peux pas te dire pourqoi.

Encore plus bizard c'est qu'à Rotterdam le nom WAAL est parti et on parle de "MAAS".

Qu'est ce qu'on veut de plus pour créer des confusions.

Cordialement,

Peter.

Re: YNADAINAT

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 22:42
par kikipuce
Chantier Français de 1984
Compléments ICI

Re: YNADAINAT

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 22:37
par Obbe
Y n'est tout bo!