Fil de discussion des CAMBRAI

Re: Fil de discussion des CAMBRAI

Messagepar Sluis Meister » Mer 17 Oct 2012 18:52

Je vais continuer à compliquer encore un peu: il y a eu:
La Coopérative de Contruction de bateaux et les Nouveaux Chantiers Navals DE WILDER,
mais là aussi je ne sais pas quel Type de Bateaux ils ont construit peut-être que DE WILDER
n'a fait que réparer.
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Re: Fil de discussion des CAMBRAI

Messagepar roger 51 » Sam 5 Jan 2013 11:38

Dans les Cambrai
un autre que j'ai connu en navigation
même modèle que le Java et pas sur le forum
L'union (ou Union ) à Rosin
puis ensuite il a encore dû naviguer sous
ce nom, mais je ne suis pas très certain du
nom du proprio!
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Re: Fil de discussion des CAMBRAI

Messagepar Orvanne » Sam 5 Jan 2013 11:44

Elle existe bien dans ma base UNION à Rosin Co2997F , Cambrai de 1931, (lu années 60), pas de nouvelles depuis!
(rappelle :le CAMBRESIEN Co2994 LE DUNKERQUOIS Co2995, des Cambrai,

entre eux Co2996 le MISERE à Timmermann j'ai pas le chantier)

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Re: Fil de discussion des CAMBRAI

Messagepar kikicmr » Mer 30 Jan 2013 20:40

Marc Dumont m'a communiqué des infos sur les chantiers de Cambrai, qui recoupent les infos de SluisMeister et donnent aussi leur localisation :

Je tiens a vous préciser qu'il y avait deux chantiers à Cambrai, le premier qui s'appelait le Chantier de la Coopérative, à l'endroit du bras mort entre l'écluse de Cantimpré et celle de Celles, rive gauche, et le deuxième, le Chantier Leconte, qui lui se trouvait au fond du bras mort, au lieu dit du Grand Carré a Neuville Saint Rémy, voilà la différence, les bateaux qui ont été construits se ressemblaient mais des légères différence de coques et d'équipement. Amitiés a tous.
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Re: Fil de discussion des CAMBRAI

Messagepar kikicmr » Mar 1 Mai 2018 18:05

Puisqu'on parle du bateau UNION, voici un avis de vente aux enchères paru dans L'Est Républicain du 10 mars 1935 (kiosque-lorrain.fr) :



et sa transcription :

L'Est Républicain du 10/03/1935

VENTE PAR LICITATION

Le JEUDI 14 MARS 1935, à 14 heures,
en l'étude et par le ministère de Me MU-
NIER, notaire à Nancy, il sera procédé à
la vente aux enchères publiques, au plus
offrant et dernier enchérisseur, de :

UN BATEAU « UNION »
de NAVIGATION

automoteur, en acier, à forme A. R., re-
morqueur ayant les caractéristiques sui-
vantes : BATEAU « UNION », matricule
bureau de Compiègne, C. O. 2997 F, type
Spitz, automoteur, en acier, moteur Diesel
Deutz de 70/77 HP, deux cylindres 2 temps,
mise à flot du 14 mai 1932, longueur
maxima à la coque, 38 m. 75 ; largeur
maxima à la coque, 5 m. 05, toutes saillies
comprises ; capacité maxima de charge-
ment, 343 tonnes 940 ; enfoncement moyen
à vide, 0 m. 585.

Ensemble tous agrès et accessoires.

MISE A PRIX : 110.000 fr.

Ce bateau est vendu par suite du décès
de Mme ROSIN, née Angèle QUINSIÈRE.

L'adjudication aura lieu aux clauses et
conditions du cahier des charges dressé par
Me MUNIER, notaire à Nancy, déposé en
son étude, où toute personne peut en pren-
dre connaissance sans frais.

Les frais faits et à faire pour parvenir
à la vente seront payables par l'acquéreur
au marc le franc et en déduction de son
prix.

Pour renseignements, s'adresser à :

Me MUNIER, notaire à Nancy, 10, rue
des Dominicains ;

Me CROCTAINE, avoué à Nancy, 21, place
de la Carrière ;

Et pour visiter à M. PLOYART, 5, rue
Lecreulx, à Nancy.

H. CROCTAINE.



Cette vente aux enchères fait suite au décès de Madame Rosin, mais Statio et Roger semblent l'avoir encore connu des années après dans cette même famille...
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Re: Fil de discussion des CAMBRAI

Messagepar roger 51 » Mar 1 Mai 2018 18:41

Aucun renseignement sur le nom de l'acheteur
Ce que j'ai trouvé, la licitation sert à mettre fin à une indivision
je ne suis pas juriste , je ne suis pas plus renseigné.
Ce dont je me souviens concernant ce bateau, vers 1960-61
c'est la colère de Mme Rosin contre la maison Baudouin
l'embrayage du DK qui était récent a lâché en rase campagne
à quelques Km de Chalon sur Saône
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Re: Fil de discussion des CAMBRAI

Messagepar kikicmr » Mar 1 Mai 2018 19:09

Il venait de changer le Deutz deux cylindres 70/77 cv alors ?
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Re: Fil de discussion des CAMBRAI

Messagepar roger 51 » Mar 1 Mai 2018 19:20

Pour un DK de chez Baudouin, il me semble que c'était un 6
les Dk 4 n'ont pas eu ce problème d'embrayage!
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Re: Fil de discussion des CAMBRAI

Messagepar Orvanne » Mar 1 Mai 2018 19:22

Est resté dans la famille Rosin apres la vente, et toujours à ce nom de 1960 à 1977 (relevés d'écluses)
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