Déjà merci à Eddy pour l'inscription.
Le bateau du jour : le mien !

Imagine, ex Myriam, ex Léon I, ex Joseph IV, originaire des chantiers R. De Winter à Boom, en 1927.
33m initialement, ramenée à 27m pour son voyage Belgique vers France (problèmes de canaux ?).
Elle est équipée actuellement d'un moteur Cummins 150cv qui je pense n'est pas celui d'origine, mais est en place depuis bien longtemps maintenant.
Elle a vécu sa vie de travail en Belgique, avant de devenir une habitation, d'abord toujours en Belgique puis sur le Rhône avec un COT à Avignon. Elle est désormais ma résidence principale, n'est pas exploitée (pas de location contrairement à beaucoup de celles présentes dans les environs).
Je vous mets plus de détails et quelques photos sous peu ! Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
Son histoire :
1e enregistrement 30/09/1927 en Belgique, elle sert en travail en Belgique pour 2 propriétaires (successifs ou associés ? je ne sais pas l'ordre) : Lodewijk ROEF et Martha PITERS (2e enregistrement le 04/09/1930, enregistrement avec changement de devise le 08/12/1932, nouvel enregistrement le 31/12/1945). Elle change pour une 3e devise (Myriam BR11294B, enregistrement du 13/04/1949. Il y a ensuite des 6, 7, 8es enregistrements 03/11/1954 et 06/07/1957, puis 19/12/1977. Je ne sais pas lequel correspond à sa vente.
Achetée par un anglais Andrew SHORTER mais reste en Belgique, à une date inconnue, aménagée en logement (secondaire) sans modification du quartier marinier..
Puis achetée par un français Gérard R. (vente 25/06/1981) qui la ramène à Avignon sur la berge de l'île Piot où elle est toujours, nouvelle devise (Imagine LY001668 10/07/1981), et surtout elle est modifiée en Belgique de 33 à 27m avant son transfert. Je crois qu'elle sert de résidence principale, et l'intérieur évolue sans grosse refonte.
Vendue le 11/04/2006 à un nouveau propriétaire Guy P. qui y résidera en résidence principale, fera des évolutions d'aménagement surtout sur la partie avant, et un peu d'exploitation en restaurant sur la berge temporairement ("Les berges d'Imagine") et en location saisonnière ("The Imagine Avignon houseboat"), à qui j'en fait l'acquisition le 01/06/2024 comme résidence principale sans exploitation. Je conserve la devise et fait de la rénovation sans profond changement structurel. Elle conserve donc son intérieur biscornu que j'aime beaucoup. Elle reste à son emplacement historique à Avignon, en 2e position après l'Althea d'un petit groupe de 8 se terminant par le Vinotage entre les ponts Daladier et de l'Europe.
Ses devises :
Joseph IV 1927
Leon I 1932
Myriam 1949
Imagine 1981
A noter que l'annexe porte la devise "All the People" mais elle semble très ancienne, en acier lourd, donc baptisée surement plus tardivement en même temps que le passage à la devise Imagine je pense.