Page 1 sur 1

DIJON

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 08:47
par ANDY
DIJON avec les renseignements




Re: DIJON

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 08:54
par Eddy
Ben zut alors !
Je pensais l'avoir poste celui-ci ??
Shoote a Montereau fin aout il etait avalant charge...
Je vais donc le sortir de sa boite...





Alorsz pour information, et sauf erreur de ma part, c'est l'ancien DIJON de la TECSA devenue ensuite CSS...

Re: DIJON

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 14:18
par Orvanne
et meme avant SUBILEAU et BOUVRET chantier Choisy le roi 1929 P10751F

Je m'etais demande pourquoi cette roue, j'avais eu la reponse!



Guy

Re: DIJON

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 15:09
par Eddy
Ah oui ... Pas bete :mrgreen:

Re: DIJON

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 16:13
par sancta teresia
peut etre c est une question a la con...

mais c est une roue "glissoire"???

:1757:

Re: DIJON

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 16:21
par ANDY
c'est pour passer dans les sous terrains de la marne qui n'ont pas de glissieres car ce bateau est large ainsi pluto que le bateau touche le mur c'est la roue qui amortie le choc

Re: DIJON

MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 22:24
par wilfried
une photo que jé retrouver, sur la marne !!!


Re: DIJON

MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 22:29
par fabien
on aurait dit le tigris a coté :D

Re: DIJON

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 05:28
par Eddy
C'est bien le TIGRIS Fabie, bravo ;)
On arrive à apercevoir le nom sur les fargues avant

Re: DIJON ex SUBILEAU ex BOUVRET

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 09:39
par Eddy
Juste une petite mise à jour...

DIJON - P 10751 F


Crédits Photos : La Boîte à Biscuits - Aval Varennes le 31 Juillet 2010

Re: DIJON

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 19:18
par Orvanne
Eddy,

il s'est toujours appelé DIJON depuis l'origine...

Subileau & Bouvret & Compagnie est le nom du premier propriétaire.

et le voila à toute vitesse comme un hors bord:

Photo GM du 5 janvier 2011

et on voit en effet les marques des fers de poussage, comme dit dans l'inconnu des Andélys

Guy

Re: DIJON

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 21:15
par Eddy
Merci Guy, mais aucune ressemblance avec l'Inconnu des Andelys si je peux me permettre...
LE nez est beaucoup moins "pointu" plus angulaire sur ce DIJON, sauf erreur de ma part bien sûr ;)

De toute manière.. Lorsque les bateaux de la TECSA ont été racheté par les CSS, il me semble qu'ils n'ont pas eu d'autres choix que de pousser !
Il fallait bien leur mettre des fers de poussage.. JE ME TROMPE les Anciens ??

PS : Quelques années aux CSS,ça marque ! ;)

Re: DIJON

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 14:49
par la crevette
non tu ne te trompe pas,sauf qu a la tecsa ils avaient deja des tableaux de pousséé,le DIJON le CASTOR transforme par css avec timonerie sur elevée,le POLLUX tout ca etaient des automoteurs mais il y avait le JOSEPH remorqueur et ensuite le pousseur DAUPHIN qui tous poussaient une tripotée de chalands transformés en barges dont les celebres "torpilleurs" des pointus taillés pour la course.une vielle compagnie qui avait ses propres carrieres d extraction du coté de guernes si ma memoire est bonne et son chantier de nanterre,tout ca devenu css et lafarge maintenant.

Re: DIJON

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 14:52
par la crevette
j ai oublié il y avait aussi l automoteur MARCEL je ptit frere du DIJON

Re: DIJON

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 21:17
par elo-yan
Il a pris du peps avec les couleurs rouge: