CARPE

CARPE

Messagepar le photographe » Mer 3 Avr 2019 15:27

Voici une cpa de Valence des années 1910, on y voit un toueur et deux barques du Rhône , CARPE à droite et LILAS à gauche.
Ayant déjà vu le MUGUET j'imagine que le LILAS est un schneider également.
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3424
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: LILAS

Messagepar kgvm » Mer 3 Avr 2019 16:34

Le "Carpe" était encore en service en 1942, par example arrivé à Marseille en mai 1942 avec 258 t de Lyon et à nouveau en juin avec 277 t.
Cordialement
Klaus Günther
kgvm
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 4 Sep 2014 07:26

Re: LILAS

Messagepar Orvanne » Mer 3 Avr 2019 19:04

:1850: La barque LILAS LY649F est bien un Schneider de 1894.

La barque CARPE LY540F est de Lyon de 1897

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14991
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: CARPE

Messagepar kikipuce » Mer 3 Avr 2019 20:54

Créé
Sujet pour le LILAS
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7315
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: CARPE

Messagepar Orvanne » Jeu 4 Avr 2019 20:14

En fait chantier Félizat
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14991
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: CARPE

Messagepar CITERNA 12 » Ven 5 Avr 2019 07:34

Parlons genre.
Sur le Rhône du moins, si les automoteurs sont "masculins" : le DAIM, bien sûr, le CITERNA 1, mais aussi le JOSIANE, les barques sont "féminines" : la CARPE, bien sûr, la CITERNA 21, mais aussi la VAUTOUR.
Les barques "animales : PANTHÈRE, VAUTOUR, etc.. et les barques "végétales" : CERISE, MUGUET, etc.. ont été remplacées à partir de 1912 pour la C.L.N.R., par les "rivières pour ADOUR à YONNE. Et par les "lieux" d'ARAMON à TAIN L'HERMITAGE, pour l'H.P.L.M. à partir de 1923 (cf inventaire de 1955). Au mieux les anciennes barques ont fini en pontons, aux ports pétroliers de Givors et du Pouzin. Ou ont été coulées pour stabiliser des rivages sableux (Port-Saint-Louis par exemple).
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1314
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21


Retourner vers Les FELIZAT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron