PADOUE a déménagé vers un autre endroit, toujours sur la Tamise à Brentford, mais maintenant une position très difficile à photographier la majeure partie de la journée (tôt le matin serait mieux, je pense)

Padoue - 1.jpg (230.24 Kio) Vu 1339 fois
D'après un entretien en 2018 avec l'actuel propriétaire, il a été construit à Cambrai en 1950, acheté à Paris en 2005 par le musicien danois Nikolaj Bloch et sa famille, puis aménagé à Namur (raccourci de 38 m à 30 m, comme ils avaient prévu d'y vivre). dans le sud de la France). Ils l'ont amené sur la Tamise vers 2007 et il est maintenu en état mobile.
Dans l'interview, il mentionne que lorsqu'ils ont acheté PADOUE, l'ancien propriétaire prenait sa retraite, après avoir travaillé sur le bateau toute sa vie. Il aurait été initialement exploité par sa mère, qui possédait auparavant un autre PADOUE perdu pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a également évoqué le point soulevé par Zebulon concernant les dommages causés au fond par les marées - il a dit que cela pourrait être un réel problème - les bateaux britanniques étaient construits avec environ deux fois l'épaisseur du bordé de fond, par rapport à sa "délicate dame française" ! (c'est peut-être pour cela que le bateau s'est depuis déplacé vers une position différente).
Une autre photo ici:
https://thamesfestivaltrust.org/programme-archive/life-afloat/life-afloat-brentford/