CLOTAIRE

Re: CLOTAIRE

Messagepar Eddy » Mer 15 Aoû 2012 08:27

Skippy a écrit:Pour les photos, il faut que je vois avec Gilna et ma mère. Oui, j'ai connu bien des gens mais il y a si longtemps.

Un certain Patrick.. qui vit maintenant au Royaume Uni :D
Il parait, d'après ses dires, qu'il a pris sa première cuite dans le devant du Clotaire :D :D :D
Il est membre de Vagus-Vagrant sous le pseudo ARROW
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Skippy » Mer 15 Aoû 2012 08:32

Je ne me souviens pas mais c'est fort possible. Mon cousin Gino dormait dans le devant quand il était encore à bord et les fêtes finissaient souvent très copieusement arrosées.
Skippy
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Skippy » Mer 15 Aoû 2012 08:50

Je vais voir également pour le Spire qui était le bateau de mon autre oncle Yvon.
Skippy
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Skippy » Sam 18 Aoû 2012 13:14

Bonjour, quelques nouvelles du Clotaire. Il est parti au déchirage le 7 juillet dans le bras d'Andrésy. D'après ma mère, ils ont détruit la marquise à coup de grue. Un outrage pour les voisins et une grande tristesse pour moi. J' attend de joindre ma cousine pour avoir quelques photos
Skippy
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar ristourne » Mar 21 Aoû 2012 15:09

bonjour skippy & eddy, bonjour à tous

il semblerait que le clotaire bénéficie d'un petit sursis,
aperçu ce matin (désolé pour l'image) au chantier d'achères avec un G-numéro et un remorqueur
le (nouvel) espace déchirage du chantier n'est pas prêt. :(

ristourne
Membre regulier
Membre regulier

Agonie du CLOTAIRE

Messagepar Arrow » Mar 21 Aoû 2012 21:42

Bonsoir a tous .... et bonsoir Skippy , bien triste tout ca ... une partie de ma jeunesse part au dechirage en meme temps . Clotaire bateau unique qui meritait de survivre longtemps malheureusement j'ais apris son sort trop tard et je n'ais pas pu l'acheter . Skippy il est fort possible que l'on se connaisse ; j'habitais a Janville chez Cecelle ( soeur de Jacqueline ) et j'etais toujours sur le Clotaire , Claude , Revanche et DMGS quand ils etaient de passage , mon premier coup de macaron a ete sur le Claude de Loulou en amont e l'ecluse de Longueil . En effet c'est sur le Clotaire que je me suis remis de ma premiere biture apres une sortie avec Gino au bal de Poses , Gino et Jacqueline avaient la trouille que je rate la planche ! La derniere fois que j'ais vu le Clotaire avec Marc et Jacqueline c'etait a Maurecourt a la Guepe , Marc venait d'acheter un GM de rechange et il etait sur le pont de la Guepe de ses parents , il ne faisait plus les sables et etait heureux de faire du divers apres avoir installe des ecoutilles sur le Clotaire ... Le Clotaire avait passe la guerre au fond de l'eau mais son beau logement avait ete entrepose a terre puis remonte sur le bateau apres sa remise en surface a la fin de la guerre ... un bateau avec une vraie histoire , Marc m'avait explique tout ca et il savait que j'admirais son bateau dont il prenait tant soin ; le Clotaire etait la fierte de Marc et un bateau exemplaire a juste titre . Il est possible de me contacter facilement grace a Eddy , entretemps j'espere que de belles photos du Clotaire vont s'epanouir sur ce site , la carte postale de ristourne a ete une tres bonne surprise , par contre la derniere fait pitie de voir le Clotaire dans un tel etat ....
A suivre , merci Eddy de me tenir au courrant et au plaisir .

Vive l'eau et le Clotaire .

Patrick L .
Arrow
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Skippy » Mer 22 Aoû 2012 08:55

Bonjour Patrick, Moi c'est Gérard. Ma mère est la soeur de Marc. Je me souviens de Cecelle mais je n'allais pas souvent à Janville puis quand mon oncle s'est mis au divers j'étais déjà dans le sud-ouest (Toulouse) Eh oui moi j'avais choisi l'aéronautique, l'air au lieu de l'eau. Mon oncle aurait souhaité autrement mais...
Le bal et la fête à Poses j'en ai plein de souvenirs. Une heureuse époque.
J'ai contacté ma cousine Gilna qui doit me faire parvenir des photos du Clotaire. Je les posterai ici. Il y a ausszi un dessin du Clotaire réalisé à Poses par un ami marinier dont je ne me souvient plus du nom. Elle a pu récupérer quelques bricoles du Clotaire surtout le magnifique macaron, la cloche, la charbonnière et le petit mat de devant que mon oncle avait fait (il n'était pas instruit mais était formidablement intelligent et avait des doigts d'or).
Le remorqueur c'était le Liberté à mon grand-père rebaptisé Gino
A+
Gérard B
Skippy
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Arrow » Mer 22 Aoû 2012 20:14

Bonsoir Gerard ; Patrick " Arrow " de nouveau au clavier , le monde est petit et il est fort probable que l'on se soit rencontres sur le Clotaire ou les environs immediats , je suis parti vivre au Royaume unit en fin 1973 ou je travailles dans l'electronique industrielle ... ensuite il y a eu une perte de contact prolongee avec les gens que je conaissait en France ... j'ais fait une recherche approfondie sur plusieurs sites internet et finalement eu une reponse de Didier Devin et plusieurs autres personnes qui m'ont mis a jour ..... depuis j'ais perdu le numero de Tel de Gilna et lui avait fait part d'un projet que je desirait faire : un reportage sur la batellerie avec le Clotaire comme reference mais elle n'avait pas l'air tres emballee et j'ais abandonne le projet de tournage , domage car tout etait pret , maintenant je regrettes un peu de ne pas l'avoir fait .... Content que Gilna aie pu recuperer quelques souvenirs du Clotaire , sait elle que j'ais essaye de l'acheter et le sauver ? il est possible de me contacter par l'intermediaire de Vagus Vagrant directement ou encore par l'intermediare de Eddy , je ne me risque pas a donner mon numero de Tel car il y a aussi des fous sur internet helas ! Entretemps le Claude est lui aussi du cote de Toulouse a l'ecluse de Mongiscard exactement , il est peint en couleurs tres vives , raccourci en 30m et re baptise " Salammbo " , "Cayor " ( jean Claude Verrier) l'a conduit la bas ou il est maintenant une epicerie flottante , bonne retraite pour le Claude !

Au plaisir et a +

Patrick L .

;
Arrow
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Skippy » Mer 22 Aoû 2012 20:48

Bonsoir Patrick, fort possible qu'on se soit vu et peut-être se reverra 'on un jour. Qui sait.
Gilna pas très emballée, ça ne m'étonne pas car pour elle c'est un passé très dur et elle a du mal à se replonger dans ces souvenirs. Je l'ai bien senti samedi au tél.
Je ne crois pas qu'elle soit au courant de tes projet par contre moi ça m'intéresse mais j'ai bien peur que ce ne soit trop tard.
Je te contacterai par l'intermédiaire de Eddy pour faire plus ample connaissance.
Didier est mon autre cousin (bateau Spire). Sa mère est Jeanine, la soeur de Marc et Huguette ma mère.
Pour le Claude, j'essayerai d'aller faire un tour vers Mongiscard pour prendre quelques photos
A+
Gérard
Skippy
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Arrow » Mer 22 Aoû 2012 21:37

Bonsoir Gerard je viens juste de trouver ton message et de texter a Eddy , pour me contacter de facon plus directe tu peux utiliser " MP " ou l'autre option a droite , pas sur que Gilna aie mon numero de Tel , en fait peu probable . Pour sauver le Clotaire maintenant je crois qu'il faudrait une intervention militaire dans les heures qui viennent ! ma premiere idee aurait etee de l'emmener a Janville apres l'avoir achete . Il y a des photos du Claude ici ; faire une recherche " Le Claude " ou aussi " Salammbo " , il y une carte postale de Janville d'epoque 1967 ou 8 que j'ais poste la , on voit la maison et le Claude ! Ca searait sympa d'aller le voire et photographier , personellement ca me tempte aussi .

Au plaisir ....

Patrick L .
Arrow
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar roger 51 » Mer 22 Aoû 2012 22:58

Pour retrouver le salammbo cliquez ici
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)

Messagepar Arrow » Sam 25 Aoû 2012 11:08

Bonjour a tous , weekend avec le soleil au rendez vous ici pour une fois ! Gerard tu peux m'appeler quand tu voudra jusqu'a des heures tardives ( decalage d'1 heure ici ) , pour ce qui concerne les photos du Clotaire j'ose esperer ne pas voir des photos du Clotaire au dechiquetage , pas de details non plus merci , la derniere photo de ristourne en dit suffisament et il est preferable de voir des photos heureuses comme dans toutes les bonnes histoires , la carte postale par contre est geniale ! Merci une fois de plus ristourme :) , le Clotaire c'est avant tout l'histoire d'un beau Plaquet qui a beaucoup navigue jusqu'a sa retraite .
A vous les studios .

Vive l'eau et les beaux bateaux .

Patrick L .
Arrow
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Skippy » Lun 27 Aoû 2012 13:32

Bonjour, je viens de recevoir de la part de ma cousine quelques photos. Il y en a des persos que je vais mettre ici pour Arrow. Je ne sais pas si c'est autorisé. Si ça ne l'ai pas, Eddy les supprimera.
Le CLOTAIRE: je ne sais pas quand ni où mais il a encore le grand mat de devant

Image

Moi sur le CLOTAIRE, août 1968 à Conflans

Image

Spécial Arrow, mon oncle Marc Tison

Image

Gino et moi août 1968

Image

D'autres suivront car tous ces souvenirs sont dans des cartons, ma cousine cherche
Skippy
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Arrow » Lun 27 Aoû 2012 15:24

Photos superbes , merci a Gilna en passant , souvenirs souvenirs .... j'etais dans le nord quand Gino a fait son service , on peut admirer aussi la beaute du logement d'origine tout en marqueterie et ebenisterie ... combien de bateaux sont fait comme ca maintenant ? lol meme le contreplaque est devenu un luxe ! La photo du haut est relativement ancienne , region Parisienne , peut etre environs de Bougival ? ( l'ancien pont ) Je suis sur que beaucoup pourront identifier l'endroit sans difficultes :) Photos heureuses certes oui pour ce beau bateau de famille ... A suivre ici la cour des miracles , a vous les studios .
Vive l'eau et la cour des miracles .
Patrick L .
Arrow
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Skippy » Lun 27 Aoû 2012 16:19

Oui, même l'intérieur du CLOTAIRE était fabuleux. Un chef d'oeuvre de marqueterie. La marquise, en teck était elle aussi très belle. Le tout entretenu par un maniaque, ça ne pouvait être que beau à regarder.
Skippy
Visiteur frequent
Visiteur frequent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les PLAQUET