Dragon, l'as-tu deja rencontre ?
Il est pas mal agence !!
C'etait en Aout 2006 a Chalon.
bargemast a écrit:Roger51 a écrit:Non Dragon probablement pas un Michot mais plutot un Plaquet d'avant la guerre ,
A regarder de pres, l'arriere ressemble beaucoup a un bateau belge bien connu ,
l'ex La foi a Cheron ,devenu le Camargue ou camarguais et qui a passe ensuite
quelques annees pose sur la vase a Berry au bac
roger 51
Le "Fleur de Lys" a été transformé au chantier de Oostkamp (en '86 si mes souvenirs sont bonnes) et le bateau qui était des nombreuses années à Berry au Bac était encore en exploitation commercial et s' appelait "My Love", après le déces du marinier il a passé pas mal de temps à Marchienne au Pont, avant de devenir Camargue, abbandonné après avoir plier une raclette, et petit à petit était dépouillé de toutes pièces de valeur, même le Scania et l'inverseur, la câle était devenue un bac pour l'huile usagé pour les mariniers du coin.
Cordialement,
Peter.
biesme a écrit:Bonjour à tous, le "Fleur de Lys" n'est certainement l'ex " La Foi" derrière la marquise un petit roof avait été construit pour faire une salle de bain. C'est bien un Plaquet belge d'avant la guerre, difficile de lui donner un nom, vu qu'il y en a eu beaucoup de ce modèle, ne serait-ce pas l'ancien " NAJA " à VLIGHE de Gand, il était très propre ce bateau, personnellement je l'ai perdu de vue depuis quelques années.Félicitations au propriétaire, il est bien aménagé et très bien entretenu. Cordialement Amand
zebulon a écrit:salut à tous
Un petit complément/souvenir
Je me suis fait trématé par ce bateau en juillet 1986 sur le canal de bourgogne après la voute de pouilly. Il y avait un Gm 6/71 et un seul gouvernail. Il y avait déjà une piscine dont l'eau était chauffée par le refroidissement (avec un échangeur bien-sur) du groupe électrogène. Je ne sais pas si cela apportera qqchose mais cela veut dire que les transformations ont été faites avant 1986.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités