ARC-EN-CIEL ex SR 5 ex MD 5

Il fut commandé en 1913 aux Établissements Louis Perbal (chaudronnerie) de Dombasle-sur-Meurthe, par la soudière Marcheville-Daguin de La Madeleine, et mis à l'eau au port de Saint-Phlin en avril 1919, puis terminé au chantier Broutin de Laneuveville, avant de faire son premier voyage à vide, pour aller chercher du calcaire à Villey-Saint-Etienne et revenir à La Madeleine.
A l'origine sans moteur, il est équipé vers 1925 d'un moteur BULLDOG de 20/22cv, puis en 1938 d'un moteur Piquand 2 cylindres de même puissance.
En 1949, la soudière Marcheville-Daguin fusionne avec la soudière Saint-Gobain de Varangéville pour former la société "Les Soudières Réunies de La Madeleine - Varangéville". Les flottes "MD" et "St GOBAIN" deviennent "SR", le MD5 devient SR5.
En 1958, il reçoit un moteur Baudoin DK2 de 40cv. avec une liaison moteur hélice avec un appareil Leseul.
Il est vendu entre 1965 pour la somme de 15 000 francs a un ancien capitaine des Soudières Réunies, André Plumecoq , et devient ARC-EN-CIEL.
A l'origine sans moteur, il est équipé vers 1925 d'un moteur BULLDOG de 20/22cv, puis en 1938 d'un moteur Piquand 2 cylindres de même puissance.
En 1949, la soudière Marcheville-Daguin fusionne avec la soudière Saint-Gobain de Varangéville pour former la société "Les Soudières Réunies de La Madeleine - Varangéville". Les flottes "MD" et "St GOBAIN" deviennent "SR", le MD5 devient SR5.
En 1958, il reçoit un moteur Baudoin DK2 de 40cv. avec une liaison moteur hélice avec un appareil Leseul.
Il est vendu entre 1965 pour la somme de 15 000 francs a un ancien capitaine des Soudières Réunies, André Plumecoq , et devient ARC-EN-CIEL.