Pour y remédier, je vous propose cette photo, qui n'est malheureusement qu'une copie de carte postale que possède un ami collectionneur (j'espère un jour en trouver un exemplaire original) :
SR8 NY2998F
mis à l'eau en novembre 1929 au chantier Broutin de Laneuveville-devant-Nancy sous la devise MD8 (Marcheville-Daguin, soudière de la Madeleine)
38,28m x 5,02m x 2,11m - grand tonnage 297t - 267t au mètre quatre vingt (et 33t à vide !)
à l'origine équipé d'un moteur Bulldog 20/22cv 2 cylindres, puis en 1935 d'un moteur Piquand 26/28cv 2 cylindres
devient SR 8 après la fusion en 1949 des soudières de Varangéville et de la Madeleine
reçoit en 1957 un moteur Baudoin DK2 de 40cv, avec liaison moteur hélice par appareil Leseul
vendu en 1966 à Michel Fortier, un capitaine des Soudières Réunies sentant venir la disparition de la flotte SR, il devient SANDRINE
(source : livre "Les SR", de Sylviane Parent, ancienne marinière Solvay)