DINA ex SR 27 ex ST GOBAIN 1
Posté: Lun 6 Fév 2012 21:07
Un SR de plus, ça ne se refuse pas !
Sur cette jolie CPSM de La Madeleine :
on trouve, en plus du CONCARNEAU, un bateau de la flotte des Soudières Réunies :
avec devise et matricule bien lisibles !
Voici son histoire, d'après le livre de Madame Parent, "Les SR", consacré à cette flotte :
il fut construit par le chantier Broutin de Laneuveville-devant-Nancy, et mis à l'eau le 17 janvier 1925, sous sa première devise, ST GOBAIN 1 ; il appartenait en effet à la soudière Saint-Gobain de Varangéville, qui fusionna en 1949 avec la soudière Marcheville-Daguin de La Madeleine.
Ainsi, il a été amené à changer de devise, et devint SR27.
Probablement n'était-il pas motorisé à l'origine. Toujours est-il qu'il a été équipé en 1955 d'un moteur Baudouin DK2 de 40cv.
Les Soudières Réunies commencent à réduire leur flotte dès 1965. En 1966, le SR27 est vendu à M. Guy Blanchon, qui le renommera DINA.
Sur cette jolie CPSM de La Madeleine :
on trouve, en plus du CONCARNEAU, un bateau de la flotte des Soudières Réunies :
avec devise et matricule bien lisibles !
SR 27 NY2831F
sur le bateau, famille Fay
sur le bateau, famille Fay
Voici son histoire, d'après le livre de Madame Parent, "Les SR", consacré à cette flotte :
il fut construit par le chantier Broutin de Laneuveville-devant-Nancy, et mis à l'eau le 17 janvier 1925, sous sa première devise, ST GOBAIN 1 ; il appartenait en effet à la soudière Saint-Gobain de Varangéville, qui fusionna en 1949 avec la soudière Marcheville-Daguin de La Madeleine.
Ainsi, il a été amené à changer de devise, et devint SR27.
Probablement n'était-il pas motorisé à l'origine. Toujours est-il qu'il a été équipé en 1955 d'un moteur Baudouin DK2 de 40cv.
Les Soudières Réunies commencent à réduire leur flotte dès 1965. En 1966, le SR27 est vendu à M. Guy Blanchon, qui le renommera DINA.