TARARE ex AIGLE

Chantiers:
DESBOIS & RANCELANT & OLLIVAUD puis
Ateliers et Chantiers de Choisy le Roi

TARARE ex AIGLE

Messagepar ANDY » Lun 17 Juin 2013 07:39

Bonjour
un nouveau .... sur le forum
le TARARE ex AIGLE P6869
Construit en 1901et equippé d'un deuzt de 70 CV en mixte fond en bois et bordaille en fer pour la ville de paris pour effectuer des transports de carbure ( torche pour eclairage) et de boue de curage au service des egouts (vers Clichy) vers les années 65 ou 70 ? ce bateau a subit de grosse transformation pour faire un logement l'avant est devenu arriere et l'inverse
ce bateau a ete dechiré en 1986 a Janville .info et photo preter gentiment par la fille du dernier proprietaire pour le forum merci
reste a definir le chantier de construction ?











Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: TARARE ex AIGLE

Messagepar Orvanne » Lun 17 Juin 2013 08:54

:1850: à Andy et la fille du propriétaire..

j'ai un zoom sur 1930 :

AIGLE - P6869F
-construit en 1909 (erreur sur la date?) à Choisy le Roi
-à Société Auxiliaire de l'Entreprises , sise à Paris
-tractionné
-38,3x5,18m 302,67t à 2,12m

En 1956 passe à Cuinchy dans le nord à Gambier....

Guy (éclusé)
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14752
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: TARARE ex AIGLE

Messagepar ANDY » Lun 17 Juin 2013 10:37

bon GUY car je n'avais pas donné le nom du dernier proprio
des infos complementaires reçut par mail en copier coller

Ce bateau a fait le trafic pour la ville de Paris jusqu en 1945 environ puis laisser à l'abondon à l'aval du barrage d Andresy
Fernand Gambier l'a achète en 1948 et l'a emmène au chantier des bleus pour le motoriser. Pour installer le moteur ils ont du inverser le sens du bateau et fixer le moteur sur un berceau souder à la bord aille car le fond était en bois
La cale était coffrée en bois et sans hiloire. Fernand a fait faire des hiloires

En 53, toute les parties en bois ont été remplacées par du fer au chantier
Lozay Rouen

Suite à un incendie en 71 dans la timonerie le logement à été agrandie
Et installation d un dk 6 120 cv ainsi qu un nouveau gouvernail et appareil a gouverner au Chantier Despinoy
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo


Retourner vers De CHOISY le ROI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité