STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Re: ARGONAUTE puis GIGI IV puis STIOUMBOL

Messagepar Orvanne » Mer 23 Déc 2009 15:41

Hola Eddy, :1869: :1869:
veux -tu remettre ce sujet dans les "Groningue"...

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13451
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: ARGONAUTE puis GIGI IV puis STIOUMBOL

Messagepar Eddy » Mer 23 Déc 2009 18:19

OUPS !!!

Erreur d'aiguillage ! c'est à cause du chomage sur la Meuse... :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14687
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: ARGONAUTE puis STIOUMBOL

Messagepar kikipuce » Lun 4 Oct 2010 19:51

Orvanne a écrit:Roger,

Je pense que c'est l' ALIDA devenu GIGI VI puis ELDORADO .P11048F..un Haccourt de 1929.. (chantier Delahaye, un chantier belge que Eddy devra rajouter un jour ou l'autre )

et cela me rappelle que ARGONAUTE s'est appelé GIGI IV avant STIOUMBOL...

Guy

Tu pourrais le ELDORADO qui est en photo dans le post COLORADO? dans les HACCOURT
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7011
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar Orvanne » Mar 5 Oct 2010 15:33

Ben non, tant qu'il n'existera pas une photo du P11048 , il n'aura pas son sujet!

quand au ELDORADO concerné c'est un "autre Boom."..je regarde s'il est suffisemment visible pour en faire un sujet

Guy :mrgreen:
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13451
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar del ced » Lun 3 Jan 2011 01:46

bonjour ce premier petit message pour repondre question precedement poseé STIOUMBOL imat NY3379 construction 1939 a Boom, le nez fut decoupé pendant la guerre il etait pointu a l origine (idem nous deux) reconstruit a Plaquet en 45 ou 47 . si cela vous interesse j'ai des photos en tant que GIGI 4 puis comme STIOUMBOL tres beau site :D
del ced
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Ven 31 Déc 2010 04:15

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar Eddy » Lun 3 Jan 2011 07:48

Bonjour DEL CED, ou Delphine & Cédric ;)
En effet, premier message donc je vous souhaite, comme c'est la coutume, la bienvenue parmi nous.

Merci pour ces explications, et j'ai deux petites remarques...

1 - Oui, nous sommes preneurs de photos bien sûr :-)
2 - Je vois que vous citez Chantier BOOM pour la construction à l'origine... nous avions Groningue ? cela remet son classement en doute :wink:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14687
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar Orvanne » Lun 3 Jan 2011 09:48

Pour préciser, il est vrai que l'immat. NY 3379 F correspond à 1935-36, et non l'année de construction 1930, ni à 1939,
et je confirme de Groningue (2 sources : oral de Baron, et papier de moi-même).

a peut etre été belge ou hollandais entre 30 et 36!

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13451
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar del ced » Dim 9 Jan 2011 17:06

Oui c'est bien a Groningue qu'il a etait construit erreur de frappe desoler
del ced
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Ven 31 Déc 2010 04:15

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar roger 51 » Dim 9 Jan 2011 22:48

Orvanne a écrit:Pour préciser, il est vrai que l'immat. NY 3379 F correspond à 1935-36, et non l'année de construction 1930, ni à 1939,
et je confirme de Groningue (2 sources : oral de Baron, et papier de moi-même).

a peut etre été belge ou hollandais entre 30 et 36!

Guy

Que ce matricule corresponde à 1935-36 n'a rien d'anormal
MR Burdin du Khiva m'avait expliqué le problème (il à environ 50 ans )
Ces bateaux avec matricule Belge et proprios Français travaillaient
librement en France ,( c'était son cas )puis à une certaine époque
(je pense suite aux grèves de 36 )ils leur à été interdit de naviguer uniquement
en France puisque le bateau était Belge. Beaucoup on donc fait franciser à cette époque
voila pourquoi (pour certains bateaux ) la date de construction est plus ancienne que celle
du matricule.
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5072
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar Tony Lang » Dim 9 Oct 2011 20:57

Bonsoir,

Je suis tombé par hazard sur cet échange et c'est de mon grand père dont il s'agit...il s'appelait Ernest...Ernest Augendre et sa fille (ma mère) a d'ailleurs encore beaucoup de souvenirs de cette péniche. Je sais qu'elle a encore l'enseigne "ALIDA". ça m'a ému de voir qu'en 2000 on parle encore de mes grands-parents à travers leur bateau!!
Tony Lang
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: Dim 9 Oct 2011 20:45

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar Eddy » Dim 9 Oct 2011 21:14

Tony Lang a écrit:Bonsoir,

Je suis tombé par hazard sur cet échange et c'est de mon grand père dont il s'agit...il s'appelait Ernest...Ernest Augendre et sa fille (ma mère) a d'ailleurs encore beaucoup de souvenirs de cette péniche. Je sais qu'elle a encore l'enseigne "ALIDA". ça m'a ému de voir qu'en 2000 on parle encore de mes grands-parents à travers leur bateau!!


Et quand je dis que Vagus-Vagrant est "La Batellerie d'hier et d'aujourd'hui..." je n'ai pas l'impression de me tromper :D :D :D
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14687
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar roger 51 » Dim 9 Oct 2011 21:38

Bonjour Tony
Juste un peu plus en arrière
Mes parents ont conduit ce bateau (Albatros)
ici
qui appartenait à Mr et Mme Barthoux et sauf erreur de ma part Mme Barthoux était la mère de Mr E. Augendre
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5072
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Argonaute (Groningen)

Messagepar Orvanne » Lun 10 Oct 2011 09:38

Bonjour à Tony Lang,
Je complete par les infos synthétiques de 1938 :

-ARGONAUTE - NY3379F
-à Mr et Mme Denis Augendre-Ribault de Losne
-chantier de Groningen en 1930
-moteur KROMHOUT de 80cv
-38,75x5,05m 338,45t

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13451
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: ARGONAUTE puis STIOUMBOL

Messagepar kikicmr » Lun 10 Oct 2011 18:01

Orvanne a écrit:...Drole de devise à eXpliquer!
Guy


Moi ça me fait penser à ça :



Sauf que dans cette magnifique chanson d'Hughes Aufray, le cheval blanc s'appelle Stewball et pas Stioumbol (c'est peut-être la version flamande :mrgreen: ).

Bah oui, j'ai douze ans de colo derrière mois, ça en fait des veillées autour du feu à chanter Stewball... Même que les première années, il m'est peut-être arrivé de verser quelques larmes, à la fin de la chanson... "Quand le vétérinaire / D'un seul coup l'acheva..." Comment voulez-vous résister à ça ? Je ne suis qu'un homme...

Et vous connaissez Le petit âne gris ? A pleurer aussi... (Dans le fond d'une étable tout seul il s'est couché / Pauvre bête de somme il a fermé les yeux / Abandonné des Hommes il est mort sans adieux...).
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7554
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar kikicmr » Lun 10 Oct 2011 19:09

Le message de la chanson n'est pas exactement le même.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7554
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les NNS Scheepswerf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité