Page 1 sur 2

ITINÉRANT ex CASAMANCE ex JOHANNA ex JOHANNA M ex SAGITTA

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 12:49
par Baron (ex Dragon)
Casamance :pas le Canadien, mais l'autre.(montant)
Automne 2008 :alternat dans la ville de Lyon.
On regarde bien :timonerie position basse,la trappe dans le toit ouverte, afin de permettre a l'homme de barre (terme de la commission de surveillance de lyon) de passer la tete,pour le franchissement du pont. Impressionnant non !!!C'est ca la Saone et le Rhone (canalise),rien a voir avec le canal du nord !

CASAMANCE ex JOHANNA ex JOHANNA M ex SAGITTA


Re: CASAMANCE

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 11:11
par la crevette
Eddy a écrit:Ben je dirais meme plus : Tres impressionnant, le gars il a pas interet a rester la tete hors de sa trappe !!
Heureusement que les biefs sont longs... Il suffirait qu'un eclusier lache une bassinee trop rapidement et hop la Saone prend 3 cm de hauteur en plus et..... COUIC !!!



c est la premiere fois que je tombe sur cette photo,impressionnant a voir ,on se demande si ca va passer??mais je pense qu on aurai peut etre faire le pont un peu plus haut non sans que ca derange parce que pour une construction qui a l air recente,y en a au moins un qui ignorait qu il y avait de la navigation fluviale.ca doit pas etre drole tout le temps.bizzare!!!

je connais pas du tout par la,mais je dois dire que ca impressionne quand meme!!!!

Re: CASAMANCE

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 13:09
par la crevette
roger 51 a écrit: :1869: Dans les bateaux du Rhin ,avez vous regardé le "Variant " à l'écluse de Talange !



je viens d y aller !! whaouh !! ça c est de l'ajustage au pied a coulisse !!! faut pas se louper,y a quand meme des artistes meme parmi les mariniers!!mais jouer avec les centimetres......voire moins.....je dis simplement bravo!!!

Re: CASAMANCE

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 19:53
par Baron (ex Dragon)
La Crevette bien le bonjour,
Il est vrai que les boats ( gros, petits ou flotte poussée,paquebot-hotel))seraient beaucoup plus à l'aise si les ponts auraient qqs m de plus.
Sur la photo, le casamance est montant, imagine t-on la situation avec un avalant.
J'ai vu beaucoup de fois, les paquebots avalants au pont de Perrache effectuer ce genre de manoeuvre tres dangereux, avec seulement dix cm de marge.
A Avignon ( bras du Pontet) c'est pareil. A une époque les usagers effectuaient un calcul "savant", et parfois les timoneries de fluvio changées de forme.
Les ponts-doubles (vers Bolléne) tres tres bas, avec 3000 m/cube,un convoi avalant de 190m, à une vitesse de + de 20 km/h, c'est chaud, voir brulant.et le top de nuit, lorsque la timonerie est en position basse,l'on ne voit plus que la marque du treuil de la barge arrière.
Baron

Re: CASAMANCE

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 08:12
par la crevette
c est toujours le marinier le pauvre couillon dans l histoire,l imperieuse necessité d aller de l avant des fois en prenant des risques,et des fois aussi en y etant plus ou moins obligé,mais pas officiellement,eh eh pas c...les patrons.ou tu passe pour une pomme!le reglement!!quel reglement???

Re: CASAMANCE

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 11:45
par eurostroom

Re: CASAMANCE

MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 08:10
par l'kimiol
ici a port st louis



Re: CASAMANCE ex JOHANNA ex JOHANNA M ex SAGITTA

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 20:11
par kikicmr
canal des Vosges... trop petit !

Moselle-Saône... pas encore creusé !

Reste plus que Gibraltar...

En tout cas, le voici quand il était sur la Moselle :

CASAMANCE Li10520F
Pagny-sur-Moselle - avril 2006




Re: CASAMANCE ex JOHANNA ex JOHANNA M ex SAGITTA

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 00:01
par Baron (ex Dragon)
Sur radio bordaille (1.90 ou 2.30 !) j'ai ouie dire que cette belle unité changerait dans un tres proche avenir de devise. (i.........t, futur devise.
Baron

Re: CASAMANCE ex JOHANNA ex JOHANNA M ex SAGITTA

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 06:29
par Eddy
Ce qui est sûr et certain c'est que le Pitaine change.... :D
Et là ce n'est pas du radio plat-bord :D

Re: CASAMANCE ex JOHANNA ex JOHANNA M ex SAGITTA

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 18:37
par Orvanne
Il y a un bel article sur FLUVIAL qui vient de paraitre, 6 pages , avec chargement à Verdun et descente jusqu'a à Avignon

(aux commandes Didier et Sabrina)

Guy

Re: ITINÉRANT ex CASAMANCE ex JOHANNA ex JOHANNA M ex SAGIT

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 19:30
par Eddy
Baron (ex Dragon) a écrit:Sur radio bordaille (1.90 ou 2.30 !) j'ai ouie dire que cette belle unité changerait dans un tres proche avenir de devise. (i.........t, futur devise.
Baron


Et oui...

Julien est le nouveau Propriétaire et sa nouvelle devise est ITINÉRANT

Nous souhaitons tout le bonheur possible à Julien !!
;)

Re: ITINÉRANT ex CASAMANCE ex JOHANNA ex JOHANNA M ex SAGIT

MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 10:14
par kikipuce
Photo de 2009 de James Demory


Re: ITINÉRANT ex CASAMANCE ex JOHANNA ex JOHANNA M ex SAGIT

MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 21:23
par Baron (ex Dragon)
Je dirais que ce bateau est montant à Vienne, suivi d'un canadien.
L'on voit aussi le petit bateau restaurant Le Livia.
Baron

Re: ITINÉRANT ex CASAMANCE ex JOHANNA ex JOHANNA M ex SAGIT

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 10:05
par CITERNA 12
A propos de devise justement, j'ai vu ce bateau hier, mercredi 26/11/2014,, au quai du Rhône à Port-Saint-Louis-du-Rhône, chargé à bloc et, il n'avait pas de devise, ni devant, ni derrière. Mais, l'identification est certaine grâce à MICHEL et Li10520F.
Il était en double du CARTOON, NY3890F, en aval du pousseur BELIER, P16308F, couplé à la barge GENLIS , P17115F.
Derrière le CASAMANCE, si c'est toujours sa devise, un cargo-liner LAGUEPE, en un seul mot, battant pavillon maltais.
Saint-Louis, ce n'est pas le trafic d'antan, mais hier, on aurait pu le croire.
Carte postale TARDI, vers 1930, je pense.