Page 1 sur 1

L'ECOLE D'A BORD

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:01
par elo-yan
Un grand problème pour beaucoup de mariniers: L'école pour leurs enfants. On clair ça veut dire: des heures dans la voiture pour récupérer les gosses le vendredi, et autant d'heures pour les rammener le dimanche soir ou lundi matin. Je ne parle pas des problèmes pour trouver une débarcadère pour voiture ou un quai approprié... Bref, la corvée du weekend

Autre solution: Cours par correspondence, le CNED (http://www.cned.fr).

Pour s'inscrire au cned, il faut l'autorisation de l'inspection de l'académie de son département.

Le travail scolaire demande de la discipline. Le mieux c'est de se lancer après le petit déj' avec la matière la moins aimée (comme ça, le pire est fait), tracer jusqu'à la fatigue, faire une pause et retracer de suite. Travailler un max le matin donne un max de temps libre l'après-midi.

Il y a un envoi d'évaluations tous les trois semaines, en reponse des sujets à retravailler.
Organisation de vacances et emploi de temps libres. Il y a des recommendations et des dates "clés" pour se repérer dans la progression.

Les livres sont fournis par le cned.
voici deux tis écoliers au travail

Re: L'ECOLE D'A BORD

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 20:47
par Eddy
Merci Brigitte pour ce petit témoignage qui n'est effectivement pas simple pour les parents, mais pas non plus simple pour les enfants.
De souvenir, je connais une maman qui vendredi soir dernier s'est tapée 3h00 d'embouteillage pour revenir de l'école..
Le pire, c'est qu'elle avait du partir une heure plus tarde l'école car un "problème" l'empêchait de partir à l'heure et ce grâce aux profs qui s'en fichent royalement de tes/vos problèmes d'éloignement...

Pour ma part, j'ai aussi fait ma première année de scolarité au bateau... enfin, disons que je suis rentré à 7 ans à l'école car il n'y avait pas de place, mais la première année au bateau... :D :D je ne me rappelle pas avoir fait grand chose !
C'est un travail à part entière !!

Bravo Brigitte, mais tu as un léger avantage... tu es prof dans le "civil", Nathalie (Apopis) fait aussi "Maitresse d'école" !

Re: L'ECOLE D'A BORD

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 08:59
par elo-yan
en plus Guy est super heu-reux: sa femme ET la maîtresse à bord :mrgreen:

mais on ne dit pas "la maîtresse d'école", on dit "l'institutrice prend l'avion" :1854:
bonne journée à tous, les écoliers attendent (avec impatience, euh :roll: )