L.P. ex PAX ex GASTON ex EINTRACHT

Les 38M issus du chantier KIENTZ de Strasbourg

L.P. ex PAX ex GASTON ex EINTRACHT

Messagepar kikicmr » Mer 25 Mar 2015 21:27

D'après cette photo de septembre 1971, éditée en carte postale, il y a eu un 38m dans le lac Kir à Dijon :



Dijon (Côte-d'Or) - Lac chanoine Kir - Péniche en station. Au fond, Talant. septembre 1971



Mais rien de lisible qui permettrait de l'identifier...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: L'inconnu du lac Kir

Messagepar Statio » Jeu 26 Mar 2015 07:42

il me fait penser a un mixte qui faisait souvent MONTCEAU-LES-MINES ( la( MADELON )
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: L'inconnu du lac Kir

Messagepar guylain » Jeu 26 Mar 2015 21:33

C'est Pas la madelon il avait une cabine devant. La marqise mais pas terminer. Il loge dans le devant apartene vicq
guylain
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar 5 Oct 2010 13:10

Re:L.P EX L'inconnu du lac Kir

Messagepar Statio » Mar 31 Mar 2015 15:46

du nouveau sur le LAC KIR, j'avais envvoyé un message a la mairie de DIJON et une charmante personne m'a repondu par ce message et pas facile a introduire sur le forum un dossier pdf

L.P a LEFEEZ de NANCY

[Bonjour,

Suite à votre demande concernant la péniche présente sur le lac Kir, cette dernière a été acheminée par son ancien propriétaire Monsieur Lefeez depuis Nancy à sa nouvelle propriétaire Mme Maria Pereira en 1970. La municipalité du maire Jean Veillet avait autorisé cette dernière à installer cette péniche sur le lac Kir afin de la transformer en restaurant. Mais dès 1971, la nouvelle municipalité décide de changer de projet et de faire construire un restaurant au bord du lac. Mme Pereira sera à la tête de cet établissement appelé « Le Cygne », la péniche quant elle fut retirée du Lac. Cette péniche portait les initiales L.P du nom de son propriétaire Monsieur Lefez et de son épouse Mme Pezet. Elle mesurait 38 m 50 de long sur 5 mètres de large.

Vous trouverez ci-joint un article de presse extrait du Journal Les Dépêches du 7 décembre 1970, conservé aux archives de la ville de Dijon sous la cote US 348/9 qui relate l’origine de cette péniche .

Je vous en souhaite bonne réception.

Bien cordialement

Clothilde Tréhorel



Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: L'inconnu du lac Kir

Messagepar kikicmr » Mar 31 Mar 2015 16:53

Bravo pour cette enquête, Maurice !!! :1850:

En novembre 2012, j'avais lancé un avis de recherche sur les bateaux LP et MARLENE, et voici ce qu'avait répondu Guy :

Orvanne a écrit:Juste lu sur papiers :

A existé un LP à Lefez de 1881 (chantier à Strasbourg) ex GASTON à Godbillot...



Le LP que je cherchais était resté un moment à Xures, puis avait coulé vers les vannes de l'étang de Parroy, je ne sais pas si c'est celui-là, mais pourquoi pas ?

Le MARLENE, quant à lui, a son sujet ICI.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: L.P. (ou "L'inconnu du lac Kir")

Messagepar Orvanne » Mar 31 Mar 2015 22:08

Si c'est le L.P. à Lefez,

Je n'ai que NY2605F ex GASTON à Veuve Godbillot de Semuy ex EINTRACHT (d'apes BV1934)
un Strasbourg non précisé de 1881

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: L.P. ex PAX ex GASTON ex EINTRACHT

Messagepar kikicmr » Dim 6 Déc 2020 18:08

Christiane Lefeez, dans le groupe Facebook Voies navigables du Nord-Est, a écrit:

le LP était le bateau de mes parents, ex PAX. Ils ont changé la devise PAX pour L—P correspondant à Lefeez—Pezet. Par contre, je ne connais pas les devises qui ont précédées PAX. Concernant sa construction, elle se situe bien à Strasbourg en 1881, au chantier Kientz.


Du coup, je rajoute la devise PAX dans le titre, et j'écluse le sujet vers le chantier Kientz.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers Les KIENTZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron