FLAMANT "P676"

Chantiers:
Chantiers Navals de Cherbourg
CMN "Constructions Mécanique de Normandie"

P676

Messagepar No1 » Mar 7 Nov 2006 20:21

Au mois de mai 2006, se deroulait les fetes du port de Bruxelles.
le patrouilleur Francais P 676

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Pierre
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FLAMANT "P676"

Messagepar ANDY » Mar 13 Sep 2011 17:47

Bonjour
a rouen au mois de aout renseignement ci dessous receulit sur le site de la marine nationale
Caractéristiques
Longueur : 54 mètres
Largeur : 10 mètres
Tirant d'eau : 2,60 mètres
Tirant d'air : 20 mètres
Déplacement : 315 tonnes et 390 tonnes à pleine charge
Vitesse : 22 nœuds
Distance franchissable : 4 500 nautiques à 12 nœuds
Autonomie : 21 jours
Propulsion et énergie
Propulser par deux lignes d'arbres, équipées d'hélices à pales orientables qui lui confèrent une grande souplesse dans les variations d'allure. La propulsion est de type CODAD (combined diesel and diesel). La puissance totale des quatre moteurs est de 7.230 cv (5.310 kW). Deux moteurs diesels Deutz-MWM TBD 620 V 16 de 2765 cv + 2 diesels Deutz-MWM TBD 234 V 12 de 850 cv entraînent chaque ligne d'arbre. Ils peuvent fonctionner indépendamment ou être couplés, suivant les circonstances.
L'appareil propulsif est géré et surveillé par un automate situé en passerelle. Cette architecture de la propulsion permet de longues patrouilles à faible vitesse sur un ou deux moteurs et des vitesses élevées sur quatre moteurs pour rallier un éventuel contrevenant.
Puissance électrique : 370 kW

Équipements de navigation
Pilote automatique
Un système de navigation par satellite type GPS
Deux radars de navigation DRBN-34 et DRBN-38
Une station Inmarsat (communication par satellite) et des émetteurs HF, VHF, UHF permettant d'établir des liaisons avec les organismes à terre et les bâtiments à la mer
Des intercepteurs radiogoniomètres couvrant l'ensemble des gammes de fréquences des liaisons radio
Un récepteur SMDSM (norme internationale pour le sauvetage en mer, en vigueur depuis le 1er février 1999)
Ces équipements, associés à une propulsion automatisée, permettent la conduite du navire par une équipe de quart réduite à 3 personnes.
Les moyens disponibles
Deux embarcations pneumatiques à fond rigide. L'une d'elles atteint la vitesse de trente noeuds et peut être promptement mise à l'eau grâce à un radier couvert situé à l'arrière du bâtiment; la mise à l'eau s'effectue en ouvrant la porte du tableau arrière. Ces embarcations permettent la mise en oeuvre d'une équipe de visite capable de contrôler les navires rencontrés.
Un canon à eau de 10 bars, portant à 100 mètres, qui est à la fois un moyen d'assistance contre l'incendie et un moyen d'intervention anti-navires particulièrement efficace.
Deux mitrailleuses de calibre 12,7 mm
Dans le cadre de la lutte contre les pollutions marines, le Flamant dispose de l'infrastructure lui permettant de recevoir rapidement un système d'épandage de produit dispersant et de récupération d'hydrocarbures.
Observations
Coque en V optimisée qui autostabilise le navire sur toute la plage de vitesse jusqu'à mer force 4.
Compartiment arrière (radier) qui permet la mise en oeuvre du canot d'inspection pendant que le bâtiment fait route à faible vitesse.








Amicalement ANDY
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Re: FLAMANT P676

Messagepar kikicmr » Mar 13 Sep 2011 18:01

T'as les mêmes équipements sur le Bornéo ? :1757:
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Re: FLAMANT P676

Messagepar dominic » Mer 14 Sep 2011 06:35

pas de mitrailleuse chez moi...mais des "canons"!...si...en mangeant :1757:
l'école est finie
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Re: FLAMANT P676

Messagepar la crevette » Mer 14 Sep 2011 07:50

et hop encore un ptit verre!!!!
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Re: FLAMANT "P676"

Messagepar kikipuce » Mar 4 Mar 2014 19:34

Eclusé
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