Ce sujet-là a failli s'appeler "L'inconnu de l'embranchement de la Vallée de Cayenne à Laneuveville-devant-Nancy". Comme ça faisait un peu long pour un titre, je me suis mis à faire des recherches sur la photo, et il se trouve que j'ai trouvé des éléments de réponse aux deux questions principales, qui sont, pour l'identification d'un bateau, la devise et le matricule.
En effet, sur la planche le long du denbord (ou peut-être hiloire?), j'arrive à lire SONY, qui pourrait être le nom du bateau, sans que je sois sûr qu'il y ait d'autres lettres après le Y. Donc SONY ou SONY*? Je penche pour la première hypothèse.
Et sur le denbord (ou hiloire?), juste avant la marquise, est écrit le numéro de matricule européen du bateau : 1821389N ou 1821369N (j'hésite entre 6 et 8 pour l'antépénultième caractère ; de même, je ne suis pas certain de la lettre N au bout de l'inscription).
Mais, allez-vous me dire, assez de bla-bla, la photo!
La voici donc :
![Sony Laneuveville [vagus].jpg (583.24 Kio) Vu 7716 fois Sony Laneuveville [vagus].jpg](./download/file.php?id=26595&t=1)
Sony Laneuveville [vagus].jpg (583.24 Kio) Vu 7716 fois
![Sony Laneuveville (détail) [vagus].jpg (502.7 Kio) Vu 7716 fois Sony Laneuveville (détail) [vagus].jpg](./download/file.php?id=26596&t=1)
Sony Laneuveville (détail) [vagus].jpg (502.7 Kio) Vu 7716 fois
Dernier détail, qui peut également aider : j'ai pris cette photo en février 2000, à l'embranchement de la vallée de Cayenne côté canal de la Marne au Rhin, à Laneuveville-devant-Nancy.
Ultime précision, qui n'aidera pas à identifier le bateau : devant lui était amarré le
YACOU, lui aussi photographié et présent sur le forum.
Vous conviendrez que l'appeler "inconnu" avec tous ces éléments aurait été malvenu...