Page 1 sur 1

SOLINDA

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 13:40
par Orvanne
Et encore un :

SOLINDA - ex BR17042B


SOLINDA pres Ponthierry - Photo GM du 13 juillet 2008


SOLINDA pres Ponthierry - Photo GM du 19 avril 2016


Vu comme belge à Nauwelanaers

Guy

Re: SOLINDA

MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 16:37
par Eddy
kikipuce a écrit:Toujours pas de chantier :cry:


ça ne va pas tarder :D
Le proprio actuel a demandé à s'inscrire ce matin sur le forum :D

Ce que je peux te dire déjà c'est qu'il est de 1896
A bientôt de le lire ;)

Re: SOLINDA

MessagePosté: Ven 21 Mai 2021 10:43
par Solinda
Bonjour à tous,
Voici des informations sur Solinda.
Solinda est un bateau sorti des chantiers Boom en 1896.
Son nom vient des prénoms des filles du marinier qui emmenait Solinda : Sonia et Linda. D'après mon cousin qui vit au Baléares, Solinda veut également dire joie en patois espagnol.
Il me manque pas mal d'information sur l'histoire de Solinda avant 1988, date à laquelle le bateau a cessé ses activités de transport et est devenu habitation. Ses propriétaires de l'époque l'ont bien aménagé, en respectant la ligne unique du bateau. Ils ont vécu sur Solinda jusqu'en 2020 date à laquelle nous l'avons racheté.
La dernière carte de navigation de Solinda date de 2009. Il y a un peu de travail pour redémarrer le moteur GM 671 et récupérer le titre de navigation. On va s'atteler à ca le temps de finir des travaux de rénovation intérieure et extérieur. J'aurais d'ailleurs besoin de conseil sur la peinture car nous sommes allé voir Zolpan et c'est vachement cher.
Quelques photos de Solinda avant son passage en habitation :
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B1659UlCqGRodRZ
Désolé je n'arrive pas a mettre les images directement dans le texte. Si vous avez des informations sur Solinda, je serais ravi de discuter avec vous car je souhaite retrouver le maximum de l'histoire du bateau.
Merci de m'accueillir sur ce forum et très bonne journée à tous.
Julien

Re: SOLINDA

MessagePosté: Lun 24 Mai 2021 20:31
par kikipuce
Bonjour
Bienvenue sur le forum, auriez vous le nom du chantier à Boom?
Eclusé dans les Boom
Christian