Page 1 sur 1

VIATOR

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 18:08
par l'kimiol
encore un sarrois le "viator" depuis quelque années stationner dans le port a Konz

Re: VIATOR

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 13:49
par Orvanne
Jonny , il ne m'a as échappé qund je suis passé én 2009, et étonné de le retrouver la!
c'est la le port de KONZ? c'était en Rive droite de la Moselle, juste en aval du confluent de la Sarre.

j'aurai du m'approcher plus pour une meilleure photo!

VIATOR - SBD616

VIATOR - Photo GM du 17 aout 2009



Au fait c'est un Boom de 1951...mais j'ai pas le chantier éxact :?:

Guy

Re: VIATOR

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 22:04
par Fender


Viator, mais pas un chantier, helas...

Harry

Re: VIATOR

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 11:12
par kikipuce
Guy tu dis de 1951 et Harry de 1937est ce le meme bateau ?

Re: VIATOR

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 22:03
par Gernot
Maintenant le propriétaire de la peniche est Wacht Wasserbau à Konz.

Le propriétaire avant Horst Ney était un belge et j`ai entendu que la peniche soit construit "environ 1940". C`est-a-dire 1937 comme on peut lire au-dessus. Je ne sais pas le chantier non plus.

Gernot

Re: VIATOR

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 10:40
par Orvanne
Il faut que je verifie s'il n'y a pas confusion (de ma part ou des infos )
avec un premier VIATOR, à Clemens puis aussi Ney, un Saar de 1928...

Guy à suivre

Re: VIATOR

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 10:38
par Gernot
Il semble qu`il fallait déchirer la péniche (qu`on ne peut plus trouver sur le page d`internet du Wacht Wasserbau) seulement parce qu`on avait perdu les papiers du bateau! L´entreprise Wacht ne les pouvait plus trouver et avait téléphoné avec l`ancien propriétaire pour cette raison, mais Mr. Duhr repondait qu`il avait donné tous les papiers à l´entreprise Wacht quand il avait vendu le VIATOR.

Un vieil bateau profite d`un "Bestandsschutz" juridique, c`est-à-dire, si les régulations actuelles demandent une équipment moderne, le "Bestandsschutz" sécure le status quo ou la condition éxistante d`un vieil bateau. Alors, si on aurait demandé des nouvels documents pour le VIATOR, le "Bestandsschutz" aurait perdu et pour cette raison il fallait moderniser tout l`équipment du bateau, l`éléctricité etc .... c`est-à-dire, la perte des papiers était une perte de la péniche parce qu`il aurait trop cher de moderniser le bateau.

Une histoire incroyable, un petit drôle, mais surtout tragique.

Gernot

Re: VIATOR

MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 21:15
par Gernot
Je dois corriger ce que j`avais écrit au-dessus.

Selon l`information de Hans Peter Duhr les propriétaires de ce bateau étaient:
1. Matias Clemens dès la construction du bateau en 1950
2. son fils Erich Clemens (date inconnu)
3. dès environ 1966 Horst Ney (il fasait la motorisation de ce tractionné)
4. environ 1988 Wirotius
5. environ 1990 Heinz Duhr
6. dès environ 1990 Wacht Wasserbau à Konz Könen

Gernot