OMMOORD

Chantiers:
BARKMET

OMMOORD

Messagepar kikicmr » Ven 11 Sep 2020 21:32

Un bateau-citerne montant sur la Moselle canalisée, à Chaligny (54), le 10 septembre 2020 :

OMMOORD 02338727











longueur 86m, largeur 11,45m
Plus d'infos ICI.

Construit et aménagé en 2019 et 2020 au chantier Barkmet de Lovosice, en République tchèque, et par Zeeland Maritime Services à Wemeldinge, aux Pays-Bas, il a été baptisé le 3 juillet 2020.

Pour situer mes photos, là, c'est l'avant-dernier bief de la Moselle à grand gabarit, au sud de Nancy, il ne reste qu'une écluse à passer pour arriver sur le canal des Vosges, au gabarit Freycinet.

Ça ne fait que quelques semaines qu'il y passe des bateaux-citernes, depuis l'ouverture du dépôt d'engrais au port de Neuves-Maisons. Le OMMOORD, je ne sais pas de quoi il était chargé, mais par contre, j'ai appris qu'un autre citerne qui était monté au mois de mai était chargé de chlorhydrate d'ammonium liquide, alors je suppose que lui aussi.

Un bateau-citerne tout neuf en Haute-Moselle, en plus pour un nouveau trafic, ça m'a donné envie d'en savoir plus à son sujet ! J'ai donc consulté les pages Facebook du chantier Loděnice Barkmet, a.s, qui a construit la coque, ICI, et de Maaskade Group, le propriétaire du bateau, ICI, ainsi que le site internet de Zeeland Maritime Services, qui a fait l'aménagement de la coque. J'y ai trouvé plein d'images intéressantes :

- publiée le 19 juillet 2019 par Loděnice Barkmet, a.s, le bateau en cours de construction :



- publiée le 16 décembre 2019 sur la même page, une photo des travaux terminés, qui annonçait la mise à l'eau prévue pour le 18 décembre entre 12h et 13h :



- ces deux-là sont des captures d'écran de la vidéo de la mise à l'eau, mise en ligne le 18 décembre 2019 :




Il a quitté le chantier en février 2020, la chaîne de télévision tchèque Ceska Televize en a fait un reportage, dans lequel on le voit naviguer sur l'Elbe, publié le 20 février sur leur site internet, ICI ; en voici quelques captures d'écran :

- remorqué par le VERA 3 32105042 ex M 3 :






- poussé par le EDDA 05609510 :




Maintenant, à Wemeldinge, en cours d'aménagement, sur deux images tirées d'une vidéo publiée le 15 avril 2020 sur le site de Zeeland Maritime Services :




Vous pourrez aussi retrouver des photos des travaux d'aménagement sur le site de Zeeland Maritime Services, dans un article paru le 17 juillet 2020, suite à la fin des travaux : ICI.

Allez, une dernière, une vue de l'intérieur d'une des citernes de ce bateau, de la page Facebook de Maaskade Group :



Voilà, là, pour lancer le sujet, je crois qu'on a bien fait le tour !
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8110
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: OMMOORD

Messagepar roger 51 » Dim 20 Sep 2020 20:56

Belle présentation
Merci Guillaume
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: OMMOORD

Messagepar kikicmr » Lun 21 Sep 2020 20:38

Avec plaisir :D :D , merci Roger.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8110
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers De LOVOSICE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron