SARAH
Pourquoi donc ?
Parce que, dans le sujet ESSO BOUROGNE ex EVELYN, un Penhoët, Orvanne a écrit ceci :
Orvanne a écrit:... construction en 1924 au chantier "Penhoët" de Grand Quevilly...
...sortie le 21 avril 1924, avec deux autres SARAH et ROSEMONDE...
C'est un premier indice !
Alors j'ai comparé les photos : que ce soit sur l'ESSO BOUROGNE ou le SARAH, on retrouve ces trois grosses moustaches sur les épaulures arrière, de chaque côté. Et puis il y a aussi la fin des fargues quand elles arrivent au niveau des boulards, c'est la même découpe. Et encore le hublot sous les boulards, bien que sur un bateau on le voit à babord, pour l'autre à tribord, mais même positionnement pour les deux. Enfin, le matricule, qui pourrait bien commencer par P9... sur le SARAH, mais trop peu lisible pour être décisif.
Principale différence : l'ESSO BOUROGNE est motorisé, le SARAH remorqué... bah ça c'est simplement parce que les photos ne sont pas de la même époque, Orvanne indique bien que l'EVELYN qui allait devenir l'ESSO BOUROGNE n'était pas motorisé !