Lieu inconnu

Le forum Vagus-Vagrant commence à prendre de l'ampleur, les membres se font de plus en plus nombreux et cela induit un apport de connaissances, et d'archives...
Je suis contacté assez fréquemment pour retrouver l'historique ou des documents par des visiteurs.. aussi je vous propose cette nouvelle rubrique.

Merci de votre aide, et bonne navigation.

Lieu inconnu

Messagepar le photographe » Sam 3 Fév 2024 10:00

Je me suis permis de publier cette carte photo Allemande car je la trouve très jolie sauf que je n'arrive pas à situer le lieu de prise de vue.
Pourtant sur le cliché il y a des grues de déchargement et au fond un clocher visible. Pour les grues il y a un numéro 36 pour la première puis 35 et 34 je ne sais pas dans quel port il pouvait y avoir autant de grues à se suivre. Sur la grue mention MKD . Sommes nous en France où en Belgique?
J'attends vos propositions
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: Lieu inconnu

Messagepar kikicmr » Sam 3 Fév 2024 20:24

Nord de la France ? Belgique ? Là, je sèche...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8110
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Lieu inconnu

Messagepar le photographe » Lun 5 Fév 2024 21:26

Je dois dire que pour cette carte j'ai cherché dans toutes mes archives en vain. On voit des Bélandres donc des bateaux du nord, par contre comme c'est une carte photo Allemande datant à mon avis de la première guerre mondiale je me suis demandé si les Allemands n'avaient pas construit un port provisoire pour effectuer des déchargements massifs. Les inscriptions sur les grues devraient nous mettre sur la voie, il y a certainement une signification
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: Lieu inconnu

Messagepar Baron (ex Dragon) » Dim 11 Fév 2024 22:49

Je viens de regarder avec l'appli : Lens.
Résultat ; elle voit un quai sur Paris.
Perso, je dirais également, un rivage du Nord.
MKD est une marque de chaussures
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4438
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Lieu inconnu

Messagepar le photographe » Lun 12 Fév 2024 06:00

Personnellement j'aurais dit quelque chose conne Denain où Valenciennes . MKD a certainement une signification en Allemand puisque c'est une carte photo Allemande.
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: Lieu inconnu

Messagepar xavmat » Lun 12 Fév 2024 12:05

MK cela ne veut pas dire grue mobile en allemand tout simplement :)
xavmat
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 6
Inscription: Ven 29 Juil 2011 10:09

Re: Lieu inconnu

Messagepar Gernot » Lun 12 Fév 2024 15:07

xavmat a écrit:MK cela ne veut pas dire grue mobile en allemand tout simplement :)

Non, MKD signifie Militär-Kanaldirektion - une organisation de la Première Guerre mondiale.
Voir ce lien: https://www.binnenschifferforum.de/show ... ffe/page60 .
Il s'agit du message de l'utilisateur Murafan du 8 juillet 2023. Vous y trouverez une explication plus détaillée de l'organisation fondée en 1916 ainsi qu'une photo d'un remorqueur à vapeur nommé LAHN, dont l'emplacement était également inconnu.
Gernot
Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 607
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29

Re: Lieu inconnu

Messagepar le photographe » Ven 15 Mar 2024 06:46

Bonjour,
j'ai trouvé la solution pour cette énigme , c'est le port de Roulers en Belgique
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: Lieu inconnu

Messagepar Gernot » Ven 15 Mar 2024 15:40

Super, Christian ! J'avais aussi eu cette recherche en tête, mais j'avais été trop paresseux jusqu'à présent.
J'ajouterai le point de vue d'aujourd'hui. Sur la gauche, la maison grise est toujours la même, mais à la place du talus, il y a désormais un mur de quai.
De l'autre côté, les nouveaux silos bloquent la vue sur l'église Sint Armand, visible sur l'ancienne photo. Les grues ont toutes disparu. Mais les arbres sont toujours debout !
Localiser la photo avec le remorqueur LAHN (dans le lien fourni ci-dessus) sera probablement plus difficile, car pratiquement aucun bâtiment n'est visible. Probablement aussi en Belgique.
Photo ci-dessous de: https://www.google.de/maps/@50.9425282, ... ?entry=ttu


Gernot
Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 607
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29


Retourner vers Avis de Recherches....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron