Page 1 sur 2

JOINTLY

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 18:40
par kikicmr
Péniche à Dordives, sur le canal du Loing :

JOINTLY

Re: JOINTLY

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 18:41
par Eddy
Doucement ta signature Guillaume...
Si tu me réponds à la suite de ce message, on ne voit plus que cela ;-)

Question pour les pros...
Comment il a fait pour passer sous le pont avec le mat levé ?? :1757: :1757:

Re: JOINTLY

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 18:48
par dominic
ben...oui!...comment il (non elle)a fait pour passer???
sinon,très belles photos kikicmr :1850:

Re: JOINTLY

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 18:51
par kikicmr
Alors, je ne suis pas un expert, mais vu que le pont ne semble pas mobile, je pense que c'est le mât qui s'est baissé pour passer...

Plus sérieusement : on voit que la marinière tiens une corde dans ses mains. ça à un rapport avec la manœuvre de redressement du mât? est-ce que le bateau est à la traction? et le mât, c'est pour accrocher le tirage qui relie le bateau au tracteur?

Re: JOINTLY

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 18:55
par Eddy
Oui le mât sert au tirage du bateau, c'est pour cela qu'il a été relevé dès le passage du pont.
Statio devrait nous en dire plus, moi la seule ficelle que je connais c'est celle du DK6 :mrgreen:

Re: JOINTLY

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 20:45
par Statio
j'ai bien connu le JOINTLY et son proprietaire aussi , après ce bateau il a eu le ISO qque vous connaissez cliquez ici

je me rappelle pendant un certain temps il etait stationné amont la passerelle des arts et je me demande si le M.JEANNE ça ne serait pas lui

Re: JOINTLY

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 09:57
par Statio
kikicmr a écrit:Alors, je ne suis pas un expert, mais vu que le pont ne semble pas mobile, je pense que c'est le mât qui s'est baissé pour passer...

Plus sérieusement : on voit que la marinière tiens une corde dans ses mains. ça à un rapport avec la manœuvre de redressement du mât? est-ce que le bateau est à la traction? et le mât, c'est pour accrocher le tirage qui relie le bateau au tracteur?


le JOINTLY etait un 30 m type batard et etait tracté par des chevaux et le mat ce baisse facilement car il y a des gueuses ( contre-poids ) et il suffis d'un simple petit effort
et vous remarquerez le mat n'est pas completement a la verticale , la mariniere est en train de lacher la corde

Re: JOINTLY

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 14:12
par Statio
derniere nouvelle quand M. BLOND Aurélien a pris le ISO le JOINTLY a étéc vendu a M.JOLLY le père de celui qui a eu le MARIE-BENEDITHE le Mory et qui était au mechoui

Re: JOINTLY

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 17:11
par Statio
nouvelles fraiches le JOINTLY a été vendu par M.JOLLY et a été transformé en restaurant a NEVERS et a brulé donc disparu, ce bateau a été construit a MONTARGIS

Re: JOINTLY

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 18:54
par Eddy
De la belle et fraîche info !
Bravo Statio !

Re: JOINTLY

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 20:09
par Orvanne
:1869: mais j'ai des cartes du bateau restau à Nevers. je vais les mettre pour voir si c'est le JOINTLY!

Guy

Re: JOINTLY

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 22:41
par Orvanne
Suis tres en retard! 13 jours apres la voici,
cette "péniche" à Nevers. Perso je ne l'ai jamais vue,
le nez ressemble au JOINTLY, mais "statio" nous précisera si c'est bien elle!

détail


extrait de cette carte
Nevers - CP Coll. GM


Guy Vive le Nivernais!

Re: JOINTLY

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 06:47
par Statio
pas de ptobleme c'est bien lui

MAURICE Vive le nivernais et les nivernaises !

Re: JOINTLY

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 15:52
par nascitur
8) :lol: merci pour ces photo du bateau de mon grand père , si il y en as d'autre je suis preneur car elas pas une seule en ma possetion encore merci 8) :lol:

Re: JOINTLY

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 18:25
par Eddy
Super Philippe ! :D