SCARPE III

Chantiers:
DAUSSY

SCARPE III

Messagepar kikicmr » Sam 19 Jan 2013 11:14

Une barge de Bouygues TP qui travaille sur un chantier de battage de palplanches entre Nancy et Maxéville :

SCARPE III Li10731F 01831807












janvier 2013


Ce qui est bien, c'est que NAVIGATION PORT INTERMODALITE (NPI) vient de consacrer un article à cette barge (et ses soeurs) dans son numéro de novembre/décembre 2012 ! J'écris "ses soeurs", parce qu'en effet, elles sont trois, SCARPE I, SCARPE II et celle-ci, SCARPE III, a avoir été construites par éléments de 6 mètres par les Établissements Daussy de Sin-le-Noble, et assemblées par le chantier Despinoy à Courchelettes. Conçues par le bureau d'études Technifrance pour répondre aux besoins de Bouygues TP régions France, elles portent 210 tonnes à 2 mètres d'enfoncement ; la construction a été suivie par le bureau de contrôle Benoît Castel.
Elles ont été livrées les 15 juin, 15 et 30 juillet, la construction ayant débuté à la mi-avril. Elles auraient commencé à travailler à compter de la mi-octobre. (infos lues dans NPI)

Et ce qui est encore mieux, c'est que sur ce forum, nous avons les photos de la construction des éléments formant ces barges chez Daussy ! Publiées par fram, à retrouver ICI.

à noter également que le pousseur utilisé sur le chantier est le LORRAINE.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7582
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Retourner vers De SIN le NOBLE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités