munster a écrit:Je me suis souvent poser la question: pourquoi un un large,un terre plein et une large voie d'accés a l'aval de la 48 (neuville sur ornain) ,la ou j'etais a l'école,et bien je viens d'apprendre (50 ans apres) que c'etait un ancien port a bois! chapeau pour ces archives et merci.
l'kimiol a écrit:munster a écrit:Je me suis souvent poser la question: pourquoi un un large,un terre plein et une large voie d'accés a l'aval de la 48 (neuville sur ornain) ,la ou j'etais a l'école,et bien je viens d'apprendre (50 ans apres) que c'etait un ancien port a bois! chapeau pour ces archives et merci.
j'ai pas de cpa de neuville celle là et pas tres loin
munster a écrit:Pour le SODIUM destinataireGAZ dans les carnets , peut etre une relation avec l'usine a gaz de NANCY construite vers 1880 rue du tapis vert et relier au canal par un transbordeur mécanique et une voie ferré pour wagonnets .(voir plan en pj).
l'kimiol a écrit:
en fouinant dans ma boite biscuit ou je dois l'avouer c'est bronx !!! j'ai retrouvé ce petit carnet d'un controleur sur les ports de nancy![]()
de gauche a droite ,le port,le nom du bateau, la marchandise,le tonnage,le port de chargement !! ce qui me plais le plus c'est la date !!!!!!!évidament !!!
Yolande a écrit:C dommage, il manque le nom du pilote du bateau
Mais, C super génial vu les années
Merci beaucoup
pimpon a écrit:MAGNIFIQUE !!!!! merci ! un simple carnet apporte vraiment beaucoup de belle photos !
un carnet qui a etait sauvè a une fin tragique " poubelle"
l'kimiol a écrit:je vous et mis que deux pages !! mais tous le carnet et de la méme année !!!! je pense que la derniere colonne a droite c'est le destinataire ! le nom du proprétaire et uniquement marqué sur les pages ,quand il y a deux bateau avec la méme devise sur la méme page !!!! malheusement !
kikicmr a écrit:Bonsoir Yolande,
Un tout petit peu de patience... le petit carnet est quasiment entièrement numérisé, tu pourras rechercher les devises dans des pages et des pages et des pages quand il apparaîtra plus complétement sur le forum...![]()
![]()
![]()
Guillaume
Retourner vers Le Musee / Museum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités