dragon a écrit:Salut Orvanne,
Jolie plaque aussi.
Je me souviens du boot,mais c'etait il y a qqs jours et j'etais jeune,Roro a peut-etre une info.
La plaque du Cassis, je sais a qui elle appartient.D'ailleurs si ma memoire est bonne, ce Monsieur Re.... Lec...lorsqu'il etait jeune, lui (ou ses parents ) faisait les sables en Haute Seine. facile!!!
roger 51 a écrit:Non ,aucun souvenir du Gallieni ,pas trop du Cassis non plus .Parmi les anciens bateaux du rhone celui que j'ai le mieux connu
c'est l'Arvers .Bebert il y a 50 ans que je le connais .Son Arlesien avec un Gm ,a cette epoque c'etait une fusee .
En 1982 ,je pense que c'est la derniere fois que je l'ai vu sur le bateau ,il arrivait du sud avec 500T d'alumine que sous avons
emmene a Chauny avec le Richard (le pere du Luxembourg).Il a pris sa retraite dans un village du beaujolais.
il y avait un mur entre les 38 m et les bateaux du Rhone , (paroles d'un autre marinier du rhone a cette epoque )
on ne mange pas la meme soupe ,elle n'est pas cuisine dans les memes gamelles et c'est pas les memes assiettes
dragon a écrit:La plaque du Cassis est a Rene Leclerc. Retraite a Caderousse, cite les Islons. Rene lorsqu'il a quitte son Cassis, il est rentre a la C N R.D'abord eclusier a Sablons, puis il a fini sa carriere a Caderousse. Son beau-pere etait Mr Parizet (ou Pariset).Tres bon pilote du Rhone.Rene a fait les sables ,entre outre avec mon beau-frere de L'Esperance (mignole).
dragon a écrit:Bebert de l'Arvers habite( je pense qu'il est toujours vivant) a l'Arbresle dans le Beaujolais.Lorqu'il a vendu son Arvers ,il s'est appelle Port Navalo, et il a encore change de nom (j'ai un trou) et ce boot, en 2008, il etait sur cale en train de finir de rouille a Chalon Nord.
Retourner vers Le Musee / Museum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités