didier a écrit:Non Kikipuce tu parles du Rouennais 2
le 1 matricule P5835 sur les documents d'Orvanne,
mais pas visible sur la photo de 1900 de Davidships.
Non je parle du ROUENNAIS 1 dans son message Guy dit que c'est le meme que le 2
didier a écrit:Non Kikipuce tu parles du Rouennais 2
le 1 matricule P5835 sur les documents d'Orvanne,
mais pas visible sur la photo de 1900 de Davidships.
... sur le canal de l'Est (branche Sud)
Le 6 décembre, le bateau SAINTE-THERESE-DE-LISIEUX appartenant à M. Monnerat, s'est avarié sur une pierre à l'entrée de l'écluse No 22 à Igney du canal de l'Est, branche Sud. La pierre provenait des démolitions de l'ancien pont en reconstruction sur la tête aval de l'écluse. Le bateau a coulé en quelques minutes et il n'a pas été possible de le remettre à flot au moyen de six pompes des services d'incendie. Il a été nécessaire de vider le bief pour permettre la réparation. L'opération s'est déroulée sans incident et la navigation a pu reprendre le 8 décembre dans l'après-midi.
Le bateau portait deux déchirures dans la partie avant. Le chargement, constitué de fers pour béton armé (184 t), n'a pas souffert.
Le bateau a pu continuer son voyage le 12 décembre, après remise en état de son moteur.
Canal de l'Est branche Sud : arrêt du 6 au 8 décembre à Igney, la péniche SAINTE-THERESE-DE-LISIEUX chargée de fers ayant coulé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité