Page 1 sur 1

PORT SAINT LOUIS ex VALEUREUSE

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 11:01
par ROL78
Drague aspiratrice
Est devenue Port Saint Louis lors de son transfert de Morillon Corvol chez EMCC en 1972


Re: PORT SAINT LOUIS ex VALEUREUSE

MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 19:57
par Craponne
Est t elle toujours en activité ?

Re: PORT SAINT LOUIS ex VALEUREUSE

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 16:36
par ROL78
Bonsoir,

Non elle n'est plus en activité ,elle a finie à la feraille en Côte D'Ivoire .

Re: PORT SAINT LOUIS ex VALEUREUSE

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 20:56
par Craponne
Triste fin :( en effet.

Je me souviens être monté à bord et avoir visité la salle des machines lors de sa pleine activité en Seine.

Quel chaleur ! Les gars avaient des quarts très courts tellement c'était insupportable (et il ne faisait pas la chaleur de la côte d'Ivoire :mrgreen: ! ) et côté bruit il était impossible de se parler. J'étais enfant (je dirais 12/13 ans) et cela m'a marqué. J'étais sur le quai à regarder quand un ingénieur intrigué qu'un ado puisse s’intéresser à cela m'a demandé si je voulais la voir de plus près. Il m'a passé le gilet, appelé un bachot motorisé et ça y étais j'étais à bord. C'est pas aujourd'hui, dans notre France normée, hyper réglementée et sécuritaire, qu'un mineur se verrait proposer cela. Certes le paternel était avec moi et avait donné son aval, mais lui il était resté sur le quai :mrgreen:

Tout cela ne me rajeunit pas car ce devait être en 1976 lors de "l'aspiration" par PORT SAINT LOUIS de l’île Robinson à Asnières, et du comblement avec son produit du bras de Seine de l'île des Ravageurs, qui fera perdre à cette dernière son insularité et par la même celle du fameux cimetière des chiens qui l'abrite.

Mais je ne suis plus très sur de ces vieux "souvenirs" et je peux me tromper sur leurs années et leurs circonstances précises.
Alors si l'un d'entre vous sait si en effet cette aspiratrice à travaillée à ce chantier ce serait super.
J'avais du faire des photos mais alors là elles doivent être très très au fond de ma boite à biscuits :1872:

Re: PORT SAINT LOUIS ex VALEUREUSE

MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 15:39
par ROL78
Bonsoir Craponne,
Effectivement elle a réalisée les travaux de l'ile Robinson à Asnières.
Je vais recherché j'ai une photo vue d'ensemble du chantier.
Je suis un ancien de la société.

Voilà retrouvé

Re: PORT SAINT LOUIS ex VALEUREUSE

MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 17:21
par Craponne
Whaooo super et un grand grand merci Rol78.

Très impressionnante cette photo. C'était un sacré chantier la photo en témoigne sans discussion.

Si vous êtes un ancien d'EMCC je vais vous mettre une photo que j'ai prise à Rouen sur laquelle je n'arrive à identifier le boat/engin de chantier. Merci encore Rol78.


.... ça y est je viens de retrouver la photo de Rouen : voici le matériel en question