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MARCEAU

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 18:42
par Eddy
On continue ? :mrgreen:



C'est sympa ce post.. il faut que je fasse le tri dans tous les EMCC que je psosede, on va refaire la flotte !!

Re: MARCEAU

MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 15:26
par ROL78
Chantier Gaba Thomery(77)
Année 1964
Matricule P 10 418
Dimensions 15,47m x 4,12m
Motorisation d'origine Baudouin DB 6 de 72 cv
Remplacé en 1978 par 1 GM 6/71 de 135cv

Re: MARCEAU

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 15:31
par ROL78
flotte Fluviale EMCC



Voici une photo du Marceau de 1887 construit à St Nazaire
rien à voir avec celui ci-dessus

Re: MARCEAU

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 06:46
par Statio
Baron (ex Dragon) a écrit:Je pensais qu'un gm 6/71 avait une puissance plus élevée que 135 ch.
Mr les pros des moteurs, votre avis
Baron


tu a raison au niveau dela puissance des moteurs le d.b.6. ne fait que 72 cv et sur les solvay les deutz font 25 cv sans pompes de balayage et avec ils fons 36 cv
et pourtant sur les dossiers il est dit 20 cv et 30 cv ( erreure )

Re: MARCEAU

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 11:37
par roger 51
Baron (ex Dragon) a écrit:Je pensais qu'un gm 6/71 avait une puissance plus élevée que 135 ch.
Mr les pros des moteurs, votre avis
Baron

Pour un 6/71 il est courant d'entendre parler de 165 Ch, et 180 Ch pour un 4 soupapes
Je dirais que la puissance de ces moteurs est un peu "élastique", elle est surtout en rapport
avec le type d'injecteurs pompes qui est installé !

Pour les DB de chez Baudouin
J'ai eu l'occasion de voir à Nancy un 2 cylindres au banc
il a sorti 24 Ch et pas un de plus, donc 72 pour un 6 cylindres

Re: MARCEAU

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 15:38
par ROL78
Bonjour ,
Je suis d' accord avec vous Roger 51 la puissance est fonction du type d'injecteur. Chez EMCC les GM sont volontairement bridés à 135 cv

Re: MARCEAU

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 06:29
par Eddy
Il a de la peine avec ponton qui part au déchirage, et son petit 135cv.... La Seine redonne un coup de fouet !!

MARCEAU



Crédits Photos : La Boîte à Biscuits - Gare d'eau de Montereau le 22 Mars 2013

Re: MARCEAU

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 10:00
par Sluis Meister
" MARCEAU " . P 10 418 F. à été construit à SAINT NAZAIRE en 1887 les Poussoirs ont effectivement
été mis à THOMERY en 1974; P 10 418 F qui n'est surement pas l'Immatriculation d'Origine ne
correspond pas avec 1974; je n'ai pas le Nom du Chantier et à SAINT-NAZAIRE il y en avait
quelques uns.

Re: MARCEAU

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 22:04
par Orvanne
Bruno,
il y a déjà quelques années j'avais fait la mËme confusion mais apparemment il y a eu 2 MARCEAU,
comme le dit ROL78 /

rol78 a écrit:Marceau à vapeur de 1887 Morillon Corvol n'existe plus et n'a rien à voir avec le Marceau actuel à EMCC (1964)

Re: MARCEAU

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 08:46
par Sluis Meister
GUY:
Confusion acceptée, mais P 10 418 F. ne peut pas daqter de 1964.
S'il repasse sur l'OISE..... je redemanderai en général chez E M C C
les Equipages sont plutôt sympa.

Re: MARCEAU

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 14:57
par ROL78
Bonjour Sluis Meister,
Je reconfirme le MARCEAU qui navigue actuellement date bien de 1964 .Quant à l'immatriculation elle est récente car ces engins naviguaient avant sans être immatriculés
IL y a effectivement eu un Marceau de 1887 qui naviguait chez Morillon Corvol ,il a dut être détruit en 1962/1963 car j'ai travaillé dessus fin 1961 à Méricourt.
D'ailleurs dans les remorqueurs de Seine j'ai posté une cp ou il figure à couple de L'albatros à MC et le toueur Ampère à Saint Denis
Salutations

Fiche technique du Marceau de 1964
Docu EMCC

Re: MARCEAU

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 17:16
par ROL78
Bonsoir,
Photo du 22/01/2013
Ponton BK 6036
Construit en Angleterre en 1944 pour le débarquement
Dimensions 31,70m x 8,84m
Le dernier en service chez EMCC

Re: MARCEAU

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 19:25
par Orvanne
ROL78 a écrit:Bonjour Sluis Meister,
Je reconfirme le MARCEAU qui navigue actuellement date bien de 1964 .Quant à l'immatriculation elle est récente car ces engins naviguaient avant sans être immatriculés
Mar (Copier).jpg


Il y a quand même un hic, que sluismeister a soulevé, le matricule P10418F correspond quand même à 1927-1928,
mais cela devait arriver de réutiliser un ancien matricule sur un neuf..peut être.... chut!

Re: MARCEAU

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 06:04
par Sluis Meister
Ben Oui , mais ...........

Re: MARCEAU

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 15:21
par ROL78
Marceau a bien repris la même devise et matricule que celui de 1887
deux remorqueurs différents celui de 1887 coque rivée
celui de 1964 coque soudée je ne pense pas qu'en 1887 on faisait des coques soudées.
J'ai les documents concernant ces unités ce qui me permet de réaffirmer tout ce que j'ai dit jusqu'à présent