SCARPE III

Une barge de Bouygues TP qui travaille sur un chantier de battage de palplanches entre Nancy et Maxéville :
Ce qui est bien, c'est que NAVIGATION PORT INTERMODALITE (NPI) vient de consacrer un article à cette barge (et ses soeurs) dans son numéro de novembre/décembre 2012 ! J'écris "ses soeurs", parce qu'en effet, elles sont trois, SCARPE I, SCARPE II et celle-ci, SCARPE III, a avoir été construites par éléments de 6 mètres par les Établissements Daussy de Sin-le-Noble, et assemblées par le chantier Despinoy à Courchelettes. Conçues par le bureau d'études Technifrance pour répondre aux besoins de Bouygues TP régions France, elles portent 210 tonnes à 2 mètres d'enfoncement ; la construction a été suivie par le bureau de contrôle Benoît Castel.
Elles ont été livrées les 15 juin, 15 et 30 juillet, la construction ayant débuté à la mi-avril. Elles auraient commencé à travailler à compter de la mi-octobre. (infos lues dans NPI)
Et ce qui est encore mieux, c'est que sur ce forum, nous avons les photos de la construction des éléments formant ces barges chez Daussy ! Publiées par fram, à retrouver ICI.
à noter également que le pousseur utilisé sur le chantier est le LORRAINE.
SCARPE III Li10731F 01831807
Ce qui est bien, c'est que NAVIGATION PORT INTERMODALITE (NPI) vient de consacrer un article à cette barge (et ses soeurs) dans son numéro de novembre/décembre 2012 ! J'écris "ses soeurs", parce qu'en effet, elles sont trois, SCARPE I, SCARPE II et celle-ci, SCARPE III, a avoir été construites par éléments de 6 mètres par les Établissements Daussy de Sin-le-Noble, et assemblées par le chantier Despinoy à Courchelettes. Conçues par le bureau d'études Technifrance pour répondre aux besoins de Bouygues TP régions France, elles portent 210 tonnes à 2 mètres d'enfoncement ; la construction a été suivie par le bureau de contrôle Benoît Castel.
Elles ont été livrées les 15 juin, 15 et 30 juillet, la construction ayant débuté à la mi-avril. Elles auraient commencé à travailler à compter de la mi-octobre. (infos lues dans NPI)
Et ce qui est encore mieux, c'est que sur ce forum, nous avons les photos de la construction des éléments formant ces barges chez Daussy ! Publiées par fram, à retrouver ICI.
à noter également que le pousseur utilisé sur le chantier est le LORRAINE.