didier a écrit:CNR est quand meme responsable de ses installations sur cette photo
c'est essentiellement du bois.
C'est vrai aussi que ces pontons d'attente pour l'eclusage plaisance sont les bienvenues
surtout quand ,a la file tu prends un chimiquier et un pousseur avec 2 barges ca fait du
2 heures d'attente voir plus.
J'apporte une prècision concernant ce qui est écrit plus haut.
A l'heure actuelle, il me semble que les bateaux sont éclusés suivant leur arrivée à l'écluse.(sauf bateaux prioritaires : pompiers, police...)
Nous respectons le réglement , et de mêmoire l'article 6. 29, page vers le 60.Je suis chez moi et je n'ai pas ce document sous les yeux.
Donc si un plaisance attend plusieurs heures pour écluser, l'on peut dire qu'il y a un fort trafic commercial.
La semaine dernière en aval de Beaucaire , il y avait 5 bassinées de montant (dont plusieurs convois de 180 m,et un cvm) il est sûr que si un plaisance arrive à ce moment là,il va devoir attendre.
Mercredi dernier, à Caderousse un convoi ( le décidé) a attendu car un plaisance était arrivé qqs minutes avant lui.Le capitaine a bien essayé de nous sortir qu'il était un professionnel ....., mais il a attendu.
Toutes ces questions ne se pose en aval de Strasbourg, et pourtant le trafic est tres intense à côté du Rhone.
Baron