Baron (ex Dragon) a écrit:J'apporte une précision: moteurs Detroit Diesel : 2 V 8 .
Assez rare car les deux moteurs sont à l'avant sur ce bateau.( Entre la quille et l'avant de la timonerie).
Baron
roger 51 a écrit:La roue fonctionne avec un moteur hydraulique,
je pense qu'il en est de même pour l'hélice .
je vais me renseigner, je connais le commandant qui est sur une photo![]()
Gernot a écrit:Alors, je vois un gouvernail sous le bateau à l`arrière, mais avant les roues à aubes. Je ne pense pas que le bateau n`a pas une deuxième hélice avant ce gouvernail à l`arrière. En ce qui concerne l`hélice à l`avant, il faut penser qu`on peut tourner l`hélice pour l`utiliser comme propulseur.
Les roues à aubes sont d`un type nostalgique ... avec des aubes à bois qui ne sont pas d`un type mobile pour laisser immerger les aubes dans l`eau d`une facon verticale. Bien sûr, ca marche, comme bateau passenger l`enfoncement du bateau n`est pas si grave. D`autre part, on pourrait s`imaginer que la propulsion du bateau n`est pas seulement achevée par les roues à aubes mais aussi par l`hélice avant le gouvernail.
Aussi, il y a deux roues à aubes. Est-ce qu`on peut les utiliser inversement comme gouvernail?? Peut-être la seule raison est que c`est plus simple d`avoir deux roues qu`une seule roue trop large et aussi il faut placer l`impulsion.
Ce sont mes questions concernant ce bateau très intéressante!
Gernot
Retourner vers De VILLENEUVE le ROI
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité