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LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 21:11
par Baron (ex Dragon)
Le Louisiane Belle n'est pas sur Vagus, (ou du moins, je ne l'ai pas trouvé), est-ce un oubli des "Parisiens" ?
Photos de Baron






Re: Louisiane Belle

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 13:21
par roger 51
Baron (ex Dragon)Le Louisiane Belle n'est pas sur Vagus, (ou du moins, je ne l'ai pas trouvé), est-ce un oubli des "Parisiens" ?

:1869: Certainement :



La roue

Re: Louisiane Belle

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 15:56
par Baron (ex Dragon)
Photos de Baron

En attente d'un départ proche


Poste de pilotage.(d'une autre époque)


Chantier de construction ?

Re: Louisiane Belle

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 16:18
par Orvanne
Oubli voulu, car pas typique de Paris.. :D

mais enfin:
-Chantier Haute Seine de 1991
-moteur DETROIT DIESEL de 580cv
-38,6x9m
Guy

Re: LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 17:41
par Baron (ex Dragon)
J'apporte une précision: moteurs Detroit Diesel : 2 V 8 .
Assez rare car les deux moteurs sont à l'avant sur ce bateau.( Entre la quille et l'avant de la timonerie).
Baron

Re: LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 14:12
par Baron (ex Dragon)
Voici quelques photos de ce bateau à passagers (peut-être pas typique de Paris, mais sur la Seine tout de même) et de construction parisienne.
Photos de Baron






Re: LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 13:39
par Baron (ex Dragon)
Et bien si vous êtes d'accord,je vous emmène effectuer une petite balade sur ce bateau.
Photos de Baron

Cheminées baissées.


Timonerie en position basse


Peu de visibilité sur les côtés


La roue.

Re: LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 17:38
par Baron (ex Dragon)
Début de la "balade" à l'aval de la passerelle Simone de Beauvoir et en direction du Trocadéro.
Photos de Baron

On écarte l'arrière.


On écarte l'avant.


Evitage bien engagé.


Direction l'aval.


Bien face au pont.


Et c'est parti !!

Re: LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 18:18
par Baron (ex Dragon)
Et la balade suit son cours.
Paris vu d'un bateau : quel émerveillement
Photos de Baron

Entrée du canal St Martin. (Port de plaisance bien connu par certains membres de Vagus)


Notre dame en vue.


Notre dame.


La mairie.


La conciergerie. (j'aime beaucoup ce bâtiment)


Çà va passer ?


Oui et même très bien.


Ainsi que cette passerelle franchie avec beaucoup d'Art et de talent.

Re: LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 18:33
par Baron (ex Dragon)
Nous poursuivons notre petite balade dans la capitale.
Photos de Baron

Pont en vue !


Tout va bien capitaine!


Çà passe tranquillement (1,1 à la Tournelle)


La tour en vue.

Re: LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 14:18
par Baron (ex Dragon)
Et voilà ma petite balade est terminée.
Courte mais agréable tout de même, car Paris vu d'un bateau, le top!
Je me pose la question suivante : à l’arrêt lors de manifestation avec des passagers à bord, il faut un certain nombre de personnes : agents de sécurité.....
Par contre en navigation un seul capitaine ou commandant suffit, je trouve cela étrange vu que ces bateaux doivent avoir deux moteurs.
Si la personne à la barre a un quelconque problème (de santé ou autre) et que le matelot n'est pas vraiment du métier ou apte à prendre les commandes, comment fait-on ?
Photos de Baron

Le Matelot.


Évitage devant la dame de fer.


Accostage (pour le lieu facile)


Amarrage terminé.


Le Commandant.


Sur le retour vers l’hôtel.

Re: LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 15:40
par ndl2
Montée sur cale à Villeneuve Le Roi. Merci au capitaine de ce bateau pour les photos.


















Re: LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 07:59
par Eddy
Baron (ex Dragon) a écrit:J'apporte une précision: moteurs Detroit Diesel : 2 V 8 .
Assez rare car les deux moteurs sont à l'avant sur ce bateau.( Entre la quille et l'avant de la timonerie).
Baron


Hello tout le monde, Hello Baron,

Dis moi.. tu nous dis que les 2 * V8 se trouvent à l'avant, cela signifie-t-il que les arbres d'hélices font toute la longueur du bateau ?

Merci.

Re: LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 18:25
par Eddy
roger 51 a écrit: :1869: La roue fonctionne avec un moteur hydraulique,
je pense qu'il en est de même pour l'hélice .
je vais me renseigner, je connais le commandant qui est sur une photo :D


Hello Roger,

Ne t'embêtes pas, je posais la question pour taquiner Baron ;)
Je connais.. très bien ce bateau, et je l'ai visité dans tous ses coins...
En fait, les 2*V8 ne sont que des moteurs entrainant deux génératrices....qui permettent de fournir le courant en navigation, et aussi de fournir l'électricité permettant le fonctionnement de la centrale hydraulique pour la roue...
Le bateau avance réellement grâce à la roue à aube de l'arrière, et a juste un moteur central à l'avant pour le propulseur, comme l'indique la photo de l'hélice de Muriel qui a été fourni par Dany le capitaine actuel ;)

Je suis intervenu sur ce bateau en Avril 2015 pour installer des caméras de sécurité à la navigation.
Maintenant, sans quitter la timonerie, le capitaine peut surveiller son Matelot à l'amarrage devant, et surveiller si il y a des bateaux qui le trématent ou pas en navigation....

LOUISIANE BELLE









Crédits Photos : Marines-Informatique - Paris Avril 2015

Re: LOUISIANE BELLE

MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 07:20
par Eddy
Gernot a écrit:Alors, je vois un gouvernail sous le bateau à l`arrière, mais avant les roues à aubes. Je ne pense pas que le bateau n`a pas une deuxième hélice avant ce gouvernail à l`arrière. En ce qui concerne l`hélice à l`avant, il faut penser qu`on peut tourner l`hélice pour l`utiliser comme propulseur.

Les roues à aubes sont d`un type nostalgique ... avec des aubes à bois qui ne sont pas d`un type mobile pour laisser immerger les aubes dans l`eau d`une facon verticale. Bien sûr, ca marche, comme bateau passenger l`enfoncement du bateau n`est pas si grave. D`autre part, on pourrait s`imaginer que la propulsion du bateau n`est pas seulement achevée par les roues à aubes mais aussi par l`hélice avant le gouvernail.

Aussi, il y a deux roues à aubes. Est-ce qu`on peut les utiliser inversement comme gouvernail?? Peut-être la seule raison est que c`est plus simple d`avoir deux roues qu`une seule roue trop large et aussi il faut placer l`impulsion.

Ce sont mes questions concernant ce bateau très intéressante!

Gernot


Bonjour Gernot,

Alors...
Il y a en effet un gouvernail juste devant les roues à aube, mais aucune hélice à l'arrière.
L'hélice que l'on voit devant est effectivement l'hélice du propulseur et elle est plongeante et 360°.

Les roues à aube, sont en deux moitiés, ainsi, on peut faire fonctionner les deux indifféremment et dans le sens que l'on veut, cela sert comme deux hélices.
Le bateau se conduit à priori très bien, il faut avoir un peu l'habitude, mais le Pitaine actuel, ancien Marinier, qui ensuite a fait une 30aine d'années comme Routier, a repris la navigation, et ne se sent pas du tout ennuyé avec cette conduite.

Espérant avoir répondu à tes questions ;)