Une belle scène d'époque, vous dis-je! En effet, tout y est :
- le lavoir, à l'amont de l'écluse :
- l'éclusier, devant sa porte, avec sa casquette, peut-être la casquette de fonction de l'Office National de la Navigation :
- la voie ferrée de la CGTVN, pour les tracteurs électriques tirant les bateaux : on la voit sur la première photo
Ah oui! J'allais oublier! Y a aussi un bateau qui entre dans l'écluse :
Le marinier est à l'avant, pour amarrer le bateau :
C'est un beau bateau... arrière arrondi, je crois que c'est caractéristique d'une période de construction des bateaux de l'Est de la France et de l'Allemagne?
Malheureusement, vous voyez comme moi, la plaque à l'arrière qui porte sûrement le matricule est éclairée un peu trop fort par le soleil... Mais je suis entêté : en regardant bien, sur une plaque, devant la marquise, j'ai pu déchiffrer "943F", et juste devant, une tache en haut et une tache en bas me laissent penser qu'il pourrait y avoir un C... ça pourrait donc être STC943F? Il aurait un port en lourd terminant par "8" ou peut-être "18", car en dessous du supposé matricule, j'aperçois "8T" voire "18T". De même, sa largeur serait de 5,04m.
Éventuellement, il se pourrait que ce soit STC843F, ou encore STC945F ou STC845F...
Mais je me demande bien si cette fois-ci encore, quelqu'un