Re: OUTSIDER ex GARABIT ex LA BRIE 1 ex SOLVAY 123
Posté: Mar 1 Jan 2019 11:13
Le SOLVAY 123 à la sortie du chantier, lors d'essais sur le Grand Canal d'Alsace, ici du côté de Vogelgrün, avec la collégiale Saint-Etienne de Vieux-Brisach (Breisach am Rhein, Allemagne) à l'arrière-plan :
à l'été 1970, chargement à Couillet (Belgique), pour Bâle :
et là, à Masnières, on peut voir sur les écoutilles une plaque avec la devise, le matricule, le grand tonnage (407 tonnes à 2,70m, ces trois nouveaux avaient 10cm de plus que les gros Solvay), et le nom du capitaine (Lucien Gallaert, dit Nénette, mais ça n'apparaît pas sur la plaque !) ; et aussi un autocollant de l'AS Nancy-Lorraine en bas du premier carreau du côté de la marquise !
et aux côtés du SOLVAY 117, tous les deux chargés de coke :
à l'été 1970, chargement à Couillet (Belgique), pour Bâle :
et là, à Masnières, on peut voir sur les écoutilles une plaque avec la devise, le matricule, le grand tonnage (407 tonnes à 2,70m, ces trois nouveaux avaient 10cm de plus que les gros Solvay), et le nom du capitaine (Lucien Gallaert, dit Nénette, mais ça n'apparaît pas sur la plaque !) ; et aussi un autocollant de l'AS Nancy-Lorraine en bas du premier carreau du côté de la marquise !
et aux côtés du SOLVAY 117, tous les deux chargés de coke :