Page 1 sur 1

CHARLINE

MessagePosté: Sam 7 Déc 2013 18:30
par kikicmr
Des bateaux à Châlons-sur-Marne :

Châlons-sur-Marne (Marne) - Le canal et ses péniches


dont, sur la droite de la photo, une péniche :

CHARLINE



Sur la gauche, il y a le NY2602F et le JE.

Re: CHARLINE

MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 08:57
par papidema
Désolé de répondre hors des intentions de la publication initiale. Je ne suis pas spécialiste des bateaux, par contre Chââlons j'ai connu.
Le canal qu'on voit n'est pas le canal latéral à la Marne. C'est le canal St Martin qui était l'ancien cours de la Marne et utilisé comme port. Vers le fond c'est le début de la rigole d'alimentation issue du Mau et du Nau et allait jusqu'à Condé alimenter en eau l'usine élévatrice alimentant le bief de partage du canal de l'Aisne à la Marne. Cette usine produisait son électricité pour remonter l'eau et en fournir à la CGTVN. (pas de l'eau, de l'électricité)
http://projetbabel.org/fluvial/rica_marne-lateral-canal.htm
Ouf, ça y est revoilà la traction.

Et de 100. (et modeste avec ça)

Re: CHARLINE

MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 10:14
par kikicmr
hé hé !!

Merci pour la précision sur le lieu de la photo, et félicitations pour ces 100 premiers commentaires ! :wink:

Re: CHARLINE

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 18:25
par Orvanne
On peut penser que ce CHARLINE, avec le matricule NV1923F est passé à Frouard le 21 aout 1962 pour un voyage de 264T de laitier de Pompey à Chalon sur Saone.
Et motorisé.
Guy

Re: CHARLINE

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 18:44
par fortuna
date de naissance 22 décembre 1922

Tractée chevaux puis motorisée en 1949, moteur mercedes -benz 55cv

L.38,50..B.5,05m

Proprio G. Bourdin

Fin de sa vie, cimetière des bateaux a Saint-Jean-de-Losne, environ 1966-1967.

Re: CHARLINE

MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 20:58
par roger 51
papidema a écrit:Désolé de répondre hors des intentions de la publication initiale. Je ne suis pas spécialiste des bateaux, par contre Chââlons j'ai connu.
Le canal qu'on voit n'est pas le canal latéral à la Marne. C'est le canal St Martin qui était l'ancien cours de la Marne et utilisé comme port. Vers le fond c'est le début de la rigole d'alimentation issue du Mau et du Nau et allait jusqu'à Condé alimenter en eau l'usine élévatrice alimentant le bief de partage du canal de l'Aisne à la Marne. Cette usine produisait son électricité pour remonter l'eau et en fournir à la CGTVN. (pas de l'eau, de l'électricité)
http://projetbabel.org/fluvial/rica_marne-lateral-canal.htm
Ouf, ça y est revoilà la traction.

Et de 100. (et modeste avec ça)


Ce même canal aujourd'hui
(Vu depuis le pont à la jonction avec le canal latéral à la Marne)


Re: CHARLINE

MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 21:53
par Orvanne
Un petit cadeau pour Noël (ah non, un petit macao) et le bout de ce canal, plus navigable après le pont juste derriere...
Il était donc utilisé ce cul de sac pour aller charger dans les années 80-90..

Guy

Re: CHARLINE

MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 21:58
par roger 51
kikicmr a écrit:c'est moins peuplé !


Oui seulement trois bateaux logements (un seul en 38 M) et l'ex Creator qui n'est pas encore ouvert en tant que restaurant.

Re: CHARLINE

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 16:32
par le photographe
Le "Hélène" à Gerritsen y a encore chargé en 1997

Christian

Re: CHARLINE

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 17:37
par Statio
IL me semble me rappeler du nom du proprio M.Burdin

Re: CHARLINE

MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 10:49
par fortuna
Oui, Maurice c'est ce que j'avais mis sur le commentaire, proprio :G. pour Georges Burdin, frêre de ma Grand-Mère paternelle...........