SCARPE

SCARPE

Messagepar johanna » Sam 28 Mai 2011 18:27



Voici le "Scarpe" la péniche où est né mon papa ici au chantier Deturcq à Beuvry en 1933 sur la photo on y voit mon arrière grand-mère, ma grand mère et ma tante qui a aujourd'hui plus de 80 ans. Je ne plonge pas dans la généalogie mais quand on sait que j'ai moi-même des petits-enfants on en arrive à la 6ème génération de bateliers même si mes petits enfants ne sont pas encore mariniers (peut être le deviendront-ils un jour) mais ils ont leur parents qui le sont donc ils connaissent très bien le bateau et vivent dessus toutes leurs vacances et les week-end (eh ! oui malheureusement ils connaissent aussi les joies de la pension). Quelle évolution (et heureusement) entre les jolies péniches en bois et la modernité des bateaux à l'heure actuelle. Malheureusement la société qui ne connait pas notre monde en sont restés pour la plupart à l'homme du Picardie et même certains pensent que le métier n'existe même plus ! (entre nous soit dit je pense que c'est ceux là qui n'ont pas évolués) :mrgreen:
Bon en attendant papa n'oublis pas de me transmettre tes souvenirs pour qu'à mon tour je puisse les transmettre à mes petits-enfants qui j'espère les transmettrons aux leurs car c'est comme ça que l'on écrit l'histoire celle des autres et la notre!!! :wink:
cordialement à tous johanna
johanna
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 219
Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:18

Retourner vers Les "Péniches en bois" Pays, Villes et Chantiers à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron