pour mes reflexions perso, la LORRAINE STc1262F , donc d'apres le matricule 1966-67,
serait plutot une barge SEEGMULLER qui en avait des identiques à Solvay...(hypotheses de ma part....)
Guy
Marindodouce a écrit:Pour info le pousseur s'appelait l'ARAMIS et c'est mon papa M. Amiot qui était aux commandes.
Batelièrement vôtre.
Marindodouce a écrit:Bonjour à tous et un grand merci à Eddy pour son accueil,
Un grand bravo pour ce forum qui est formidable dont j'ai fait la découverte il y a peu de temps.
Au sujet des barges du pousseur Aramis et pour ce que j'en sais elles devaient probablement appartenir à la Société de Dragage Rhône Saône (siège social rue de la baleine à Lyon) et servaient principalement au transport de sable ou gravier sur la région lyonnaise.
Batelièrement vôtre.
Baron (ex Dragon) a écrit:Que veut dire : SDV12 ?
j'ai par contre une photo du solvay 12.
Baron
Beyne a écrit:Marindodouce a écrit:Bonjour à tous et un grand merci à Eddy pour son accueil,
Un grand bravo pour ce forum qui est formidable dont j'ai fait la découverte il y a peu de temps.
Au sujet des barges du pousseur Aramis et pour ce que j'en sais elles devaient probablement appartenir à la Société de Dragage Rhône Saône (siège social rue de la baleine à Lyon) et servaient principalement au transport de sable ou gravier sur la région lyonnaise.
Batelièrement vôtre.
Salut. Il me semble que dans la même société ils y avaient aussi les pousseurs ATHOS et le PORTHOS, qui lui avait 3 hélices et des Schotel Navigateur sur les côtés.
Mais il y a bien longtemps.
Eddy a écrit:Dis moi MarinDoDouce... un bateau nommé ANTIBES ne te dis rien ???
Eddy a écrit:Dis moi MarinDoDouce... un bateau nommé ANTIBES ne te dis rien ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités