Allez.. La plaisanterie a asse duré... Kikipuce me réclame un post pour le RAPIDO depuis un moment, on en a causé dans un post concernant éventuellement la motorisation (2*DK6 sur une hélice) ?? Il me semblait que le dernier a être équipé ainsi éait le... (A RAJOUTER - Je l'ai sur le bout de la langue, et un 38m ça pèse !!)
RAPIDO - P 13771 F
IMG_1856 [1024x768].JPG (218.26 Kio) Vu 4659 fois
IMG_1860 [1024x768].JPG (181.83 Kio) Vu 4659 fois
Crédits Photos : La Boîte à Biscuits - Amont Conflans le 29 Juillet 2010
longueur initial 38m50 Premiére devise HUBERT ensuite GALIPETTAN et maintenant RAPIDO 2 DK6 à l'origine pour tracter des chalands non motorisé pour plus ample renseignement 06 07 13 72 42
Le chantier de construction est RACHAERT à VILLENEUVE LA GARENNE De ce chantier est sortie deux bateaux LE FLECHE D'OR pétrolier et HUBERT année de construction 1950 Le fléche d'or le premier propriétaire s'appelait Mr BRANCHET Le deuxieme Mr STRANNIER et Maintenant SOGESTRAN L'HUBERT le premier propiétaire s'appelait LANNOY le deuxieme DUPUIS le troisieme LACOSTE et le quatriéme (je ne sais pas) Mr DUPUIS la batisé GALIPETTAN Mr LACOSTE à demanté les deux Baudoins pour installer un ADN 240 ch et à garder le nom de GALIPETTAN A bientôt Gérard
Vous parlez du FLECHE D'OR plutot FLECHE D'OR II qui est sur le forum- c'est d'actualité, car l'histoire de la famille MAILIN et BRANCHET vient de paraitre sur le dernier cahier de la batellerie..
Guy (éclusé dans les Rachaert, chantier qu'il semble opportun de créer!)