L'
HARMATTAN, ainsi qu'une dizaine d'autres bateaux de canal, a été réquisitionné en 1943 par les Allemands pour être emmené sur le Danube ; La "Revue de la navigation intérieure et rhénane", dans son numéro du 10 janvier 1952, consacre un article à son rapatriement vers la France, qui a eu lieu en août 1951 :
HARMATTAN - revue de la navigation intérieure et rhénane du 10 janvier 1952 (1) (Copier).jpg (119.37 Kio) Vu 5488 fois
HARMATTAN - revue de la navigation intérieure et rhénane du 10 janvier 1952 (2) (Copier).jpg (84.72 Kio) Vu 5488 fois
HARMATTAN - revue de la navigation intérieure et rhénane du 10 janvier 1952 (3) (Copier).jpg (24.59 Kio) Vu 5488 fois
HARMATTAN - revue de la navigation intérieure et rhénane du 10 janvier 1952 (4) (Copier).jpg (71.91 Kio) Vu 5488 fois
HARMATTAN - revue de la navigation intérieure et rhénane du 10 janvier 1952 (5) (Copier).jpg (38.97 Kio) Vu 5488 fois
HARMATTAN - revue de la navigation intérieure et rhénane du 10 janvier 1952 (6) (Copier).jpg (55.03 Kio) Vu 5488 fois
HARMATTAN - revue de la navigation intérieure et rhénane du 10 janvier 1952 (7) (Copier).jpg (35.49 Kio) Vu 5488 fois
HARMATTAN - revue de la navigation intérieure et rhénane du 10 janvier 1952 (8) (Copier).jpg (72.46 Kio) Vu 5488 fois
HARMATTAN - revue de la navigation intérieure et rhénane du 10 janvier 1952 (9) (Copier).jpg (36.65 Kio) Vu 5488 fois
Le GNÔME dont il est question dans l'article est à retrouver
ICI.