Page 1 sur 3

MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 10:34
par kikicmr
Beaucoup plus visible en juillet 2006 :

MERKUR SBD629

Sarreguemines - juillet 2006



qu'en avril 2011 :




Louisenthal ou pas ? :?: :?:

Re: MERKUR

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 11:11
par kikicmr
Eddy a écrit:C'est l'ancien du nouveau que tu nous présentes ?


non je ne crois pas... le gros MERKUR n'est pas à Wirotius... il ne doit pas y avoir de lien ! mais qui sait ?

Re: MERKUR

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 10:28
par Orvanne
Il est pas beau?

MERKUR - SBD337

MERKUR à Golbey - Photo GM du 22 aout 1993


Avan Wirotius, etait à Scheuer? et avant ex BLIES ex BLIESETTE, un Krafft vers 1900

Guy (éclusé)

Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 10:54
par pimpon
en 93 c estait le papa de jacky , pierrot et thiery qui etait pitaine dessus ................

Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 16:07
par Orvanne
Et la, j'ai oublié de le dire, charbon de Grossbli.. à Solaize.

Guy

Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 16:52
par kikicmr
Et il y a quelques semaines, il se refaisait une santé :

Hanweiler - avril 2012




ça fait plaisir à voir !

Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 19:53
par kikicmr
Toujours au même endroit, mais un peu plus visible :

Hanweiler - octobre 2012






donc, si je vois bien, deux hélices et deux gouvernails...

Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 20:47
par skandia
Bonsoir à tous,

Quelque chose me surprend sur ce bateau.
L'arbre et l'hélice du moteur central sont plus bas que d'habitude on voit même l'hélice plus basse que le fond du bateau et les gouvernails...
C'est en cours de gros travaux ou bien le canal lui était interdit chargé? :)

A bientôt,

Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 21:24
par roger 51
Non, rien d'anormal, je pense que l'helice de ce bateau est installée sur un monte et baisse qui serait en position basse, celle utilisée pour la marche à vide!

Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 20:21
par skandia
Merci Roger,

je connaissais le système monte et baisse des Solvay, mais pas avec ce type de ligne d'arbre.

A bientôt,

Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 22:11
par roger 51
Vu sur un autre bateau !




Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 08:23
par Statio
Le PRECY etait equipé d'un monte et baisse

Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 18:30
par kikicmr
Un gros plan sur l'arière, si ça peut vous intéresser...


Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 23:08
par Gernot
Oui Roger, c`est juste. Le MERKUR, le SCAMPOLO et aussi le MOSELLA (maintenant bateau-logement à Saarbrücken) ont ce système monte-baisse.

Mes photos sont pris en 2010 et montrent le SCAMPOLO (qui n`est pas un Krafft, mais un Wirotius de 1964).

Il est intéressant que le MERKUR a un deuxième moteur à babord même que le moteur central est un monte-baisse. Peut-être l`explication est la petite hélice en combinaison avec le désir d`avoir plus de la propulsion.

Gernot




Re: MERKUR ex BLIES ex BLIESETTE

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 00:09
par roger 51
Le monte et baisse que j'ai mis dans ce post est celui du TAÏFUN!
le montage avec un moteur sur le coté est en général la bonne solution
quand on a besoin de beaucoup de puissance de temps à autre.
Par contre s'il faut de la puissance tous les jours, je pense qu'il est
préférable d'installer soit 2 moteurs (comme sur le Vagus) à égale distance
de l'axe du bateau ou un seul moteur mais plus puissant.