Voici une sapine du Midi.
Construite à l’origine avec un avant à presse, elle a fini avec un nez pointu.
C’est le premier bateau acheté par mon Grand-père, il passe du statut de patron salarié à celui de patron de barque.
Il est question de ce bateau dans le cahier du Musée N° 69.
BX411F le 02/12/1909, BX512F le 30/01/1920.
Sapine non pontée en bois à relevaison construite à Buzet en 1908.
Devise GABIER N° 75.
Jaugée à Cette le 04/12/1909 pour le compte de Ferdinand Marquerol.
Dimensions 28.92m x 5.40m.
1916, à Jacques Miquel à Toulouse qui le passera à son fils Julien Miquel.
1934, à Rafin à Saint Laurent par Port Sainte Marie.
Motorisé avec un moteur à essence puis par un Baudouin DB4 qui sera remplacé par un DB6.
1944, à Antoine Sèvellec.
1948, à Georges Moureau à Carnon
1953, changement devient DANY pour Ets Geynes, matériaux de construction à Carcassonne.
Puis à François Roqueblave, à Gilbert Sèvellec, à Victor Camboulive et Guy Ambaud.
1973, le bateau a été coulé pour renforcer les berges de l’ile d’Arcins à Bègles.
Louis