Bonjour.
Voici une barque de patron qui a eu une longue vie et qui a appartenue à des grands noms de famille des barquiers du Midi.
Matricules : BX244F le 23/09/1902, BX535F le 30/01/1920, BX1424F le 26/01/1948
Barque pontée en bois de 25,15 x 5,40m construite en 1872 au Croisée-du-Lez.
Jaugée à la Croisée du lez le 18/12/1872, à Toulouse le 16/07/1904, à Sète le 28/12/1920.
Devise SAINTE COMMUNION N° 50 à veuve Mayé.
En 1902, à Louis Boissézon à Toulouse, en 1917, à Marguerite Lirbat
Devient ADELE à Nendarine à Grisolles
1918, barque dépontée SAINTE ANNE n° 50 à Henri Gayraud à Lézignan
1919, vente par Henri Gayraud à Pierre Brieu devient ALICE-YVETTE N° 2.
Alice et Yvette sont les filles et le 2 parce qu’il a fait son temps militaire au 2ème régiment de génie.
1920, demande d'immatriculation devient BX535F le 30/01/1920
1935, jaugé pour le compte de François Brieu : barque non pontée de 25.70 m x 5.45m, équipé d’un moteur Baudouin DB4 de 55CV.
1942, vente du bateau sans moteur à Alban Caussade directeur des Minoteries de Sapiacou à Villebrumier. Motorisé avec un Renault.
1944, vente à Salvador Marcos Oscoz négociant à Toulouse.
1948, devise BIENVENU à Pierre dit Germain Balthazard puis à son fils Lucien.
Le Renault est remplacé par un Alsthom 90CV.
1959, à Marc Pallarès.
Démolie à Langoiran. Certificat de déchirage du 12/01/1965.