LILAS ex MARYSE LUCIENNE… ex BELLE ALICE

LILAS ex MARYSE LUCIENNE ex RHODANIA VI ex MARIE ROSE ex BELLE ALICE
Bonjour.
La première photo n’est pas de très bonne qualité mais les couleurs sont fidèles, j’ai côtoyé la MARYSE LUCIENNE avec ce bleu caractéristique.
BX518F le 30/01/1920, BX1389F le 15/11/1943, BX1507 F le 11/10/1961.
Sapine construite au chantier dit de Couthures -sur-Garonne.
Dimensions : de 29,60 x 5,42m (varie suivant les jaugeages).
Devise BELLE ALICE : recensement du 01/09/1917 à Jean Lassarade à Damazan,
1920, à la SA des Transports par eau du Midi
Jaugé le 26/05/1920.
19/02/1925, SA de Transports par Eau du Midi apport lors de la création de la Cie Fluviale du Midi.
1934, devient MARIE ROSE à Pierre Dufaud.
30/10/1935, jaugé pour le compte de Pierre Dufaud à Bordeaux, moteur Baudouin de 45CV.
1941, vente à Louis Griffet, armateur à Marseille,
Perte de tous les papiers: bateau coulé à Bordeaux lors d'une collision avec la vedette '' Paul Vidal '' le 19/09/1943. Matricule devient BX1389F le 15/11/1943.
1944, vente à la Ste de Navigation Rhodania devient RHODANIA VI (6).
Jaugé le 12/02/1945,
1947, vente à Carment et Lucien Boudou au Bassin-Rond à Agde devient MARYSE LUCIENNE (prénoms de leurs filles).
Moteur Baudouin DB6.
1961, vente à Alexis Albano devient LILAS.
BX1507 F le 11/10/1961.
Déchiré fin de 1970 au chantier du Pont des Demoiselles.
Louis
Bonjour.
La première photo n’est pas de très bonne qualité mais les couleurs sont fidèles, j’ai côtoyé la MARYSE LUCIENNE avec ce bleu caractéristique.
BX518F le 30/01/1920, BX1389F le 15/11/1943, BX1507 F le 11/10/1961.
Sapine construite au chantier dit de Couthures -sur-Garonne.
Dimensions : de 29,60 x 5,42m (varie suivant les jaugeages).
Devise BELLE ALICE : recensement du 01/09/1917 à Jean Lassarade à Damazan,
1920, à la SA des Transports par eau du Midi
Jaugé le 26/05/1920.
19/02/1925, SA de Transports par Eau du Midi apport lors de la création de la Cie Fluviale du Midi.
1934, devient MARIE ROSE à Pierre Dufaud.
30/10/1935, jaugé pour le compte de Pierre Dufaud à Bordeaux, moteur Baudouin de 45CV.
1941, vente à Louis Griffet, armateur à Marseille,
Perte de tous les papiers: bateau coulé à Bordeaux lors d'une collision avec la vedette '' Paul Vidal '' le 19/09/1943. Matricule devient BX1389F le 15/11/1943.
1944, vente à la Ste de Navigation Rhodania devient RHODANIA VI (6).
Jaugé le 12/02/1945,
1947, vente à Carment et Lucien Boudou au Bassin-Rond à Agde devient MARYSE LUCIENNE (prénoms de leurs filles).
Moteur Baudouin DB6.
1961, vente à Alexis Albano devient LILAS.
BX1507 F le 11/10/1961.
Déchiré fin de 1970 au chantier du Pont des Demoiselles.
Louis