VERDUN

Bonjour.
Voici un bateau en bois qui n’a connu qu’une seule devise, VERDUN.
Matricules : BX456F puis BX578F puis BX1169F puis BX1311F.
Sapine en bois non pontée construite en 1917 au chantier Atoch à Cazères.
Dimensions, 28,90 x 5,50 m.
Pour le compte de Roux et Cie, 48 boulevard de la Gare à Toulouse.
1925, apport lors de la création de la Cie Fluviale du Midi (CFM).
Il a été motorisé par un moteur Loire, par un Baudouin DB3, par un Alsthom de 95 CV et enfin par un Baudouin DK6 neuf.
Quand la Cie vend ses bateaux en bois, le VERDUN appartient à des familles de mariniers artisans, les Gayde, Balthazard et Gilibert.
Le bateau finira coulé au port saint Sauveur à Toulouse.
Avec le VERDUN on a les bateaux en bois :
LILAS
ATLANTIC
MAMIE, sujet à créer.
Louis
Voici un bateau en bois qui n’a connu qu’une seule devise, VERDUN.
Matricules : BX456F puis BX578F puis BX1169F puis BX1311F.
Sapine en bois non pontée construite en 1917 au chantier Atoch à Cazères.
Dimensions, 28,90 x 5,50 m.
Pour le compte de Roux et Cie, 48 boulevard de la Gare à Toulouse.
1925, apport lors de la création de la Cie Fluviale du Midi (CFM).
Il a été motorisé par un moteur Loire, par un Baudouin DB3, par un Alsthom de 95 CV et enfin par un Baudouin DK6 neuf.
Quand la Cie vend ses bateaux en bois, le VERDUN appartient à des familles de mariniers artisans, les Gayde, Balthazard et Gilibert.
Le bateau finira coulé au port saint Sauveur à Toulouse.
Avec le VERDUN on a les bateaux en bois :
LILAS
ATLANTIC
MAMIE, sujet à créer.
Louis